Vous voulez acheter une maison à Libourne ?
Vous planifiez un investissement immobilier à Libourne ? Pour votre recherche de maison, un bien qui présente divers avantages (jardin, espace …), voici quelques informations utiles.
Vous voulez acheter une maison à Libourne ?
Vous planifiez un investissement immobilier à Libourne ? Pour votre recherche de maison, un bien qui présente divers avantages (jardin, espace …), voici quelques informations utiles.
Renseignements variés sur les maisons à Libourne
Le style de chaque région a sa touche personnelle, déterminée par la présence de tuiles ou d'ardoises, le type de pierre ou encore le relief. À Libourne, les maisons datent en général de 1971 à 1990. Si vous cherchez un bien dans le reste de la région, vous êtes en outre susceptible de trouver un bâti traditionnel qui offre des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Les maisons constituent une majorité du parc immobilier de Libourne (56 %), comparativement aux appartements. Les sources d'énergie pour le chauffage, dans la commune, se partagent entre le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Pour finir, sachez qu'une composition de 4 pièces a été privilégiée par 31 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui en fait la configuration majoritaire dans les ventes de 2019.
Prix des maisons et services dans la commune
Des maisons s'achètent à 2 251 €/m² dans le reste de la commune, néanmoins les tarifs peuvent monter jusqu'à 3 111 €/m² (cours Tourny) comme ce fut le cas pour une transaction en 2019. La scolarité des enfants est assurée dans les 24 établissements scolaires de Libourne. Libourne peut s'en remettre à 2 commissariats pour garantir la quiétude des résidents. Pour tout besoin médical des habitants, la ville dispose de 5 établissements de santé. De plus, la ville propose 828 commerces. Parmi ces boutiques, 5 % sont consacrées aux produits pour la maison.
Quelques informations sur les logements à Libourne
La commune bénéficie de 13 778 logements, occupés de manière prédominante par des propriétaires (56 %), alors qu'on compte 44 % de locataires. On remarque, parmi les ventes de maisons en 2019, que 189 font moins de 100 m², 84 se situent entre 100 et 200 m² et 9 ont une superficie de plus de 200 m². Les logements qui ont été les plus vendus en 2019 bénéficient par conséquent d'une surface de moins de 100 m².
Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières
Les logements mis en vente sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Toutefois, afin de récolter des données précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux environs. Ces spécialistes ont accès à toutes les data vis-à-vis des maisons vendues et à vendre et seront en mesure de vous offrir des prix moyens actuels et sûrs.