En quête d'une maison en vente à Libourne ?
Vous envisagez d'acquérir une maison à Libourne ? Les atouts d'un tel bien sont multiples et variés. Voici des informations pour vous aider dans vos recherches.
En quête d'une maison en vente à Libourne ?
Vous envisagez d'acquérir une maison à Libourne ? Les atouts d'un tel bien sont multiples et variés. Voici des informations pour vous aider dans vos recherches.
Quelle sorte de maison obtiendrez-vous à Libourne ?
Chaque région se construit autour de ses propres spécificités : la présence de tuiles ou d'ardoises, le type de pierre ou encore le relief sous-entendent un bâti régional différent selon le lieu. À Libourne, les maisons ont été bâties en grande partie entre les années 70 et le début des années 90. Si vous recherchez dans la région, vous trouverez par ailleurs un habitat local riche en patrimoine, avec notamment des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, pour la plupart en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Les maisons représentent une majorité du parc immobilier de Libourne (56 %), comparativement aux appartements. Les logements, dans la commune, sont principalement chauffés par le gaz de ville/de réseau et l'électricité. En outre, en 2019, 31 % des ventes ont concerné des maisons proposant 4 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les ventes de cette année-là.
Prix des maisons et services proposés dans la commune
Alors que la moyenne du coût des maisons est aux alentours de 2 251 €/m², la transaction la plus onéreuse en 2019 a concerné un bien vendu 3 111 €/m² (cours Tourny). La scolarité des enfants est assurée au sein des 24 établissements scolaires de Libourne. 2 commissariats s'assurent de la quiétude des résidents dans la commune. Pour ce qui est des services médicaux, la ville offre 5 établissements de santé. Quant à eux, il y a 828 commerces dans la ville. Sur ces commerces, 5 % sont dédiés aux produits pour la maison.
Informations sur les logements à Libourne
La ville comptabilise 13 778 logements, occupés principalement par des propriétaires (56 %), tandis que les locataires sont donc minoritaires. En 2019, 189 maisons ayant trouvé acquéreur affichaient une surface de moins de 100 m², 84, une surface comprise entre 100 et 200 m² et 9, une surface de plus de 200 m². On remarque donc un engouement pour les maisons de moins de 100 m², qui ont été les plus nombreuses à se vendre en 2019.
Achat éventuel : adressez-vous à une agence
En matière d'informations récoltées sur les transactions immobilières locales, nous ne sommes pas susceptibles de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre démarche, hormis quelques chiffres. Cela étant, vous pourrez exploiter l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux environs. Ces professionnels sauront vous aiguiller grâce à leur connaissance du marché immobilier local, et à des relevés récents et sûrs, concernant notamment les prix moyens pratiqués dans le secteur.