Vous êtes à la recherche d'une maison en vente à Levallois-Perret ?

03.05.22

Vous souhaitez acquérir une maison à Levallois-Perret ? Voici différents renseignements intéressants pour vous aider dans vos démarches. Habiter dans une maison offre beaucoup d'attraits : de la place, du calme...

Vous êtes à la recherche d'une maison en vente à Levallois-Perret ?

Vous souhaitez acquérir une maison à Levallois-Perret ? Voici différents renseignements intéressants pour vous aider dans vos démarches. Habiter dans une maison offre beaucoup d'attraits : de la place, du calme...

Les maisons à Levallois-Perret

L'architecture décline ses caractéristiques selon les régions. Le relief, les précipitations ou encore le type de sol sous-entendent des différences dans le bâti régional. Les maisons à Levallois-Perret datent principalement de 1971 à 1990. Dans la région, le bâti traditionnel propose surtout des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Appartements et maisons se partagent le marché immobilier de la commune, avec une minorité de maisons qui représentent 1 % de l'offre. L'électricité et le chauffage urbain se trouvent dans les modes de chauffage proposés par la ville à ses habitants. Finalement, pour ce qui est de la distribution de l'espace, 25 % des biens qui ont trouvé acheteur en 2019 possédaient 6 pièces, configuration la plus présente au sein des ventes de l'année.

Levallois-Perret : infrastructures et prix de l'immobilier

Un logement s'est vendu 11 359 €/m² en 2019 (rue Maryse Hilsz), ce qui est la transaction immobilière la plus chère de l'année, tandis que le prix moyen des maisons est d'approximativement 10 795 €/m². La scolarité des enfants est assurée dans les 27 établissements scolaires de Levallois-Perret. Les forces de l'ordre sont représentées dans la commune, grâce à un commissariat. 7 établissements de santé assurent l'accompagnement des résidents. Pour leurs achats, les habitants de la commune peuvent profiter de magasins variés (2 091 commerces), dont 3 % sont consacrés aux produits et services pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Levallois-Perret

Le parc de 35 152 logements de la ville est occupé en majorité par des propriétaires, alors qu'on ne répertorie que 38 % de locataires. En 2019, voici la répartition des maisons vendues par surface :

  • 2 de moins de 100 m²
  • 4 entre 100 et 200 m²
  • 2 de plus de 200 m²
  • Achat potentiel : tournez-vous vers une agence

    Les données de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment fournies pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché local, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Vous serez épaulé par des spécialistes compétents qui pourront vous accompagner pour l'achat d'un logement, de par leur connaissance du marché immobilier régional, et à des data récentes et sûres concernant les tarifs pratiqués.

    Partager cet article
    Tous les articles