Vous envisagez d'acquérir une maison sur Levallois-Perret ?

24.05.22

Vivre en maison présente divers avantages dont une certaine distance avec les voisins ou encore d'autres paramètres. Si vous voulez en acheter une à Levallois-Perret, voici des renseignements utiles pour vos démarches.

Vous envisagez d'acquérir une maison sur Levallois-Perret ?

Vivre en maison présente divers avantages dont une certaine distance avec les voisins ou encore d'autres paramètres. Si vous voulez en acheter une à Levallois-Perret, voici des renseignements utiles pour vos démarches.

Types des maisons à Levallois-Perret

Le relief, les précipitations ou encore le type de sol sont changeants en fonction de la région. À Levallois-Perret, les maisons ont été construites en grande partie entre les années 70 et le début des années 90. Si vous recherchez dans la région, vous trouverez par ailleurs un habitat local riche en héritage, avec notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, pour la plupart en pierre, en brique ou en meulière. Les maisons représentent une minorité du bâti de Levallois-Perret, soit 1 %, le reste étant constitué d'appartements. Comme moyen de chauffage, les habitants de la commune peuvent choisir, entre autres, l'électricité ou le chauffage urbain. Enfin, notons que la composition de 25 % des maisons vendues en 2019 était de 6 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus nombreuse dans les transactions de l'année.

Prix des maisons et services disponibles dans la ville

Des maisons se négocient à 10 795 €/m² dans le reste de la commune, cependant les coûts peuvent monter jusqu'à 11 359 €/m² (rue Maryse Hilsz) comme ce fut le cas pour une vente en 2019. 27 établissements scolaires permettent l'éducation de vos enfants. Les résidents de la commune peuvent compter sur un commissariat pour assurer leur quiétude. Pour tout besoin médical des habitants, la ville dispose de 7 établissements de santé. La ville propose 2 091 commerces, dont 3 % sont dédiés à la maison : produits d'entretien, décoration, etc.

Quelques informations sur les logements à Levallois-Perret

La commune bénéficie de 35 152 logements, occupés de manière majoritaire par des propriétaires (62 %), alors qu'on compte 38 % de locataires. En 2019, voici la distribution des maisons vendues par surface :

  • 2 de moins de 100 m²
  • 4 entre 100 et 200 m²
  • 2 de plus de 200 m²
  • Achat éventuel : adressez-vous à une agence

    Les logements mis en vente sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Toutefois, afin de récolter des données précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux environs. Ces professionnels bénéficient de toutes les data concernant les maisons vendues et à vendre et seront à même de vous offrir des prix moyens récents et fiables.

    Partager cet article
    Tous les articles