En quête d'un appartement à vendre à Levallois-Perret ?

Mis à jour le 24.05.22
appartement-a-vendre_MarioGuti

Si vous songez à acheter à Levallois-Perret, voici ce que vous devriez noter avant d'acquérir un appartement, afin de l'habiter ou pour le louer.

En quête d'un appartement à vendre à Levallois-Perret ?

Si vous songez à acheter à Levallois-Perret, voici ce que vous devriez noter avant d'acquérir un appartement, afin de l'habiter ou pour le louer.

Prix des appartements et infrastructures disponibles dans la ville

Si votre choix se tourne vers un appartement sur place, il faut tabler sur un coût moyen de 9 115 €/m². 34 % des transactions de l'année 2019 ont concerné des appartements de 2 à 3 pièces, soit 343 transactions de 3 pièces et 408 ventes de 2 pièces. L'éducation est représentée grâce à 27 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation d'un commissariat. Les services médicaux sont garantis par 7 établissements de santé. Côté shopping, 3 % des commerces, qui représentent 2 091 enseignes au total, fournissent la maison en produits et services.

Quelques renseignements précieux sur le type de logement à Levallois-Perret

Le bâti se divise entre une minorité de maisons (1 %), et une majorité d'appartements (99 %). La ville dispose de 35 152 logements, occupés de façon prédominante par des locataires (62 %), alors qu'on décompte 38 % de propriétaires. Les résidences principales comptent pour 88,66 % du parc immobilier.

Préférer l'investissement locatif

Un investissement locatif offre des atouts : les loyers perçus couvriront en partie ou totalement vos mensualités de remboursement de crédit. En outre, votre apport initial devrait être valorisé si vous revendez bien l'appartement. Indiquez-vous sur la fiscalité applicable selon le type de location (courte ou longue durée, meublée ou non) et des aides possibles ou dispositifs dont vous pourriez bénéficier (Pinel, MaPrimRénov'...). Les spécialistes de l'immobilier pourront vous conseiller, tant sur les tarifs en vigueur que sur le financement de votre projet.

Partager cet article
Tous les articles