Tout connaître des maisons à vendre au Perreux-sur-Marne

Mis à jour le 03.06.22
maison-a-vendre_Smederevac

Vous envisagez d'acquérir une maison au Perreux-sur-Marne ? Les attraits d'un tel bien sont divers et variés. Voici des informations pour vous aider dans vos démarches.

Tout connaître des maisons à vendre au Perreux-sur-Marne

Vous envisagez d'acquérir une maison au Perreux-sur-Marne ? Les attraits d'un tel bien sont divers et variés. Voici des informations pour vous aider dans vos démarches.

Quelques renseignements sur le type de maisons au Perreux-sur-Marne

L'architecture décline ses caractéristiques en fonction des régions. Le climat, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le type de pierre sous-entendent des variations dans le bâti local. Les maisons au Perreux-sur-Marne datent généralement de la période d'après-guerre jusqu'au début des années 70. Il faut noter que, dans la région, l'habitat traditionnel propose entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, pour la plupart en pierre, en brique ou en meulière. Dans la commune, les appartements constituent une majorité du parc immobilier (66 %), les maisons représentant donc 34 % des biens. Les résidents de la ville ont principalement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, notez que le choix s'est porté, pour 27 % des acheteurs de maisons, sur des logements de 4 pièces. C'est donc le nombre de pièces le plus courant parmi les transactions de 2019.

Tarifs des maisons et services dans la commune

En 2019, le record du prix pour une maison s'est élevé à 10 337 €/m² (villa Monceau). Le prix moyen est, lui, de 6 385 €/m². 15 établissements scolaires assurent l'enseignement aux enfants des habitants. Un établissement de santé effectue l'accompagnement et le suivi médical de l'ensemble des habitants du Perreux-sur-Marne. On recense 760 commerces, dont 3 % fournissent des produits et services pour les besoins de la maison.

Quelques informations sur les logements au Perreux-sur-Marne

Les 16 508 logements de la ville sont habités essentiellement par des propriétaires (63 %), et on compte 37 % de locataires. En 2019, 102 maisons ayant trouvé acquéreur avaient une superficie de moins de 100 m², 68, une surface comprise entre 100 et 200 m² et 7, une surface de plus de 200 m². Les biens de moins de 100 m² ont de ce fait davantage séduit les acheteurs en 2019.

Vous songez à acheter dans la région ?

Les informations de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment conséquentes pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché régional, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces spécialistes sauront vous aiguiller grâce à leur connaissance du marché immobilier local, et à des relevés récents et fiables, concernant entre autres les coûts moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles