Quelles maisons en vente au Perreux-sur-Marne ?

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Vous cherchez à acheter une maison au Perreux-sur-Marne ? Les qualités d'un tel bien sont variées : espace, jardin… Voici donc quelques informations qui vous seront précieuses pour effectuer vos démarches.

Quelles maisons en vente au Perreux-sur-Marne ?

Vous cherchez à acheter une maison au Perreux-sur-Marne ? Les qualités d'un tel bien sont variées : espace, jardin… Voici donc quelques informations qui vous seront précieuses pour effectuer vos démarches.

Renseignements divers sur les maisons au Perreux-sur-Marne

Le bâti est très différent selon les régions ; le climat, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le type de pierre définissant chaque architecture locale. Les maisons au Perreux-sur-Marne datent essentiellement de la période d'après-guerre jusqu'au début des années 70. Dans la région, le bâti traditionnel propose surtout des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. La ville offre une minorité de maisons, soit 34 % du parc immobilier. Les sources d'énergie principales pour le chauffage des maisons de la ville sont le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, à noter que le choix s'est porté, pour 27 % des acquéreurs de maisons, sur des logements de 4 pièces. C'est donc le nombre de pièces le plus courant parmi les ventes de 2019.

Tarifs des maisons et services dans la ville

Alors que dans le reste de la ville, les biens se négocient en moyenne à 6 385 €/m², c'est villa Monceau que le montant des transactions a été le plus conséquent en 2019, avec une vente réalisée à 10 337 €/m². La scolarité des enfants est assurée dans les 15 établissements scolaires du Perreux-sur-Marne. Vous serez en mesure de consulter un professionnel médical dans un établissement de santé. On recense 760 commerces, dont 3 % proposent des produits et services pour les besoins de la maison.

Informations sur les logements au Perreux-sur-Marne

La commune dispose de 16 508 logements, occupés de manière majoritaire par des propriétaires (63 %), tandis qu'on compte 37 % de locataires. En 2019, 102 maisons de moins de 100 m², 68 maisons de 100 à 200 m² et 7 maisons de plus de 200 m² ont trouvé un acheteur. La préférence des acquéreurs de 2019 s'est par conséquent portée sur les biens de moins de 100 m².

Achat éventuel : tournez-vous vers une agence

Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des maisons. Si vous êtes un acheteur potentiel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Vous serez assisté par des professionnels compétents qui pourront vous accompagner pour l'achat d'un bien, grâce à leur connaissance du marché immobilier régional, et à des données neuves et sûres concernant les coûts pratiqués.

Partager cet article
Tous les articles