Quelles maisons à vendre au Mesnil-Esnard ?
Les atouts d'une maison sont variés et divers. Citons notamment la présence d'un jardin ou encore de l'espace disponible. Si vous avez pour idée d'en acheter une au Mesnil-Esnard, voici quelques renseignements qui vous seront utiles.
Quelles maisons à vendre au Mesnil-Esnard ?
Les atouts d'une maison sont variés et divers. Citons notamment la présence d'un jardin ou encore de l'espace disponible. Si vous avez pour idée d'en acheter une au Mesnil-Esnard, voici quelques renseignements qui vous seront utiles.
Quel type de maison trouverez-vous au Mesnil-Esnard ?
L'architecture de chaque région a sa note personnelle, selon le type de pierre, les précipitations ou encore le relief. Les maisons au Mesnil-Esnard ont pour la plupart été construites entre 1971 et 1990. Dans la région, les logements traditionnels proposent par ailleurs des longères, des maisons à colombages ou des chaumières en calcaire, torchis, brique ou encore en grès. Au sein du parc immobilier de la commune, on trouve une majorité de maisons, par rapport aux appartements, car elles représentent 73 % du marché. Comme moyen de chauffage, les résidents de la ville peuvent opter pour, entre autres, le gaz de ville/de réseau ou l'électricité. Finalement, notons qu'en 2019, 35 % des biens vendus comptaient 5 pièces, qui est la configuration la plus présente au sein des transactions de l'année.
Le Mesnil-Esnard : infrastructures et prix de l'immobilier
3 334 €/m² : c'est la somme qu'a atteint la vente immobilière la plus onéreuse en 2019, pour une maison dans la ville (rue du Docteur Schweitzer). Le reste de la ville propose plutôt des prix avoisinant les 2 472 €/m². La ville est fournie en services pédagogiques, et propose par exemple 8 établissements scolaires. Les habitants sont en mesure de compter sur un établissement de santé pour veiller sur eux. La commune offre 142 commerces, dont 6 % sont dédiés à la maison : articles d'entretien, décoration, etc.
Quelques informations sur les logements au Mesnil-Esnard
Sur les 3 789 logements de la commune, les habitants ont majoritairement le statut de propriétaires. On observe tout de même 34 % de locataires. En 2019, 37 maisons de moins de 100 m², 59 maisons de 100 à 200 m² et 3 maisons de plus de 200 m² ont trouvé acquéreur. Le choix des acheteurs de 2019 s'est donc porté sur les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².
Achat potentiel : orientez-vous vers une agence
Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des logements. Si vous êtes un acquéreur éventuel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Ces spécialistes disposent de toutes les data concernant les maisons vendues et à vendre et seront à même de vous proposer des prix moyens actuels et sûrs.