Point sur le marché de l'immobilier au Havre

16.03.22

Si vous avez des projets immobiliers au Havre, voici certains renseignements pour ce qui est du marché local, pour vous aider dans vos recherches.

Point sur le marché de l'immobilier au Havre

Si vous avez des projets immobiliers au Havre, voici certains renseignements pour ce qui est du marché local, pour vous aider dans vos recherches.

Tout savoir pour investir au Havre

Cette commune, en région Normandie, abrite 170 352 résidents. Bien desservie, elle permet à ces derniers d'avoir accès à 2 gares et un aéroport. Il y a, dans cette grande ville, 15 établissements de santé et 141 écoles. De plus, en Seine-Maritime, où se trouve Le Havre, on remarque un nombre total de vols moins important que l'estimation du pays : 8 commissariats s'occupent de la protection et la sécurité de la ville. Au Havre, les maisons de 4 pièces et les appartements de 2 pièces font l'objet d'une majorité de transactions sur le marché immobilier.

Havre : ses équipements sportifs et culturels, ses commerces

De nombreux loisirs et visites culturelles y sont proposés afin de divertir les habitants. On peut profiter de nombreux établissements sportifs (avec 5 pistes d'athlétisme isolées, 5 stades d'athlétisme ainsi que 7 bassins sportifs de natation entre autres), mais aussi de 3 cinémas et de 5 musées dans cette commune. De surcroît, il existe 2 940 boutiques en activité. Parmi elles, on peut retrouver 401 instituts en lien avec la détente et la beauté et 277 commerces alimentaires. Les résidents ont à leur disposition 10 espaces verts, dont les Jardins Suspendus.

Petit aperçu du logement au Havre : maisons, appartements, propriétaires, locataires...

On y trouve essentiellement des résidences principales, type de résidence majoritaire puisqu'elles s'élèvent à 87,34 % des habitations. Aussi, on y retrouve principalement des locataires qui représentent 59 % des habitants. Les maisons constituent une minorité du parc immobilier (28,89 %), comparativement aux appartements. On y trouve essentiellement des 3 pièces. En outre, 25  514 logements sociaux sont disponibles pour les foyers en difficulté.

Achat de biens immobiliers au Havre : quel tarif au mètre carré ?

Une baisse des prix de l'immobilier au Havre a pu être constatée ces dernières années (-1,1 % entre 2018 et 2020). Le prix médian des transactions est de 1 489 €/m².

Âge, salaires, tendance politique : qui sont les Havrais ?

Quelle est la tranche d'âge prédominante au Havre ?

La population havraise est d'âge moyen : on y rencontre plus de 25 à 54 ans que de 55 à 64 ans. Les foyers avec famille par rapport à ceux d'une personne sont majoritaires, bien que ceux-ci représentent 44,01 % de la population.

Qu'en est-il du niveau de vie au Havre ?

Le chômage du Havre atteint les 22 %. Le revenu médian net par mois, de par ses 1 542 €, est inférieur au niveau national. Ce sont les employés qui s'imposent en tant que catégorie socioprofessionnelle prédominante.

Partager cet article
Tous les articles