Aperçu du marché de l'immobilier à La Roche-sur-Foron
Vous avez pour projet d'acheter un logement à La Roche-sur-Foron ? Pour vous aider à choisir, voici quelques renseignements pertinents.
Aperçu du marché de l'immobilier à La Roche-sur-Foron
Vous avez pour projet d'acheter un logement à La Roche-sur-Foron ? Pour vous aider à choisir, voici quelques renseignements pertinents.
Roche-sur-Foron, ses résidents, ses logements : tout connaître afin de bien acheter
Cette ville, en région Auvergne-Rhône-Alpes, abrite 11 795 habitants. Assez bien desservie, elle offre la possibilité à ces derniers d'avoir accès à une gare. Vous pouvez trouver, au sein de la petite ville, 12 établissements scolaires ainsi qu'un établissement de santé. De plus, la protection des résidents repose sur un commissariat situé dans la ville. Les achats immobiliers les plus représentés à La Roche-sur-Foron impliquent les appartements de 2 pièces et les maisons de 5 pièces.
Qualité de vie, commerces... Que propose La Roche-sur-Foron à ses habitants ?
On remarque de nombreuses activités et sorties culturelles conçues pour ses résidents. La Roche-sur-Foron propose de nombreux centres sportifs (notamment une salle de musculation/cardiotraining, une structure artificielle d'escalade ainsi qu'un stade d'athlétisme). Dans cette ville, vous aurez accès à un cinéma. En outre, 298 commerces y figurent en tout. Sont recensés 14 commerces de bouche et 33 instituts consacrés à la beauté et au bien-être. Le Parc du Château de l'Echelle vous permettra de bénéficier d'un peu de nature à La Roche-sur-Foron.
Propriétaires ou locataires : quel est le statut des Rochois ?
La majorité des habitations (89,21 %) sont des résidences principales. Ce sont très souvent des locataires (pour 51 % d'entre eux). Le logement rochois se décompose entre une minorité de maisons (31,23 %), et une majorité d'appartements (68,77 %), principalement des 3 pièces. Enfin, 20,01 % des logements rochois sont des logements sociaux.
Pour quel prix pourrez-vous investir à La Roche-sur-Foron ?
À La Roche-sur-Foron, ces dernières années, les tarifs de l'immobilier ont rencontré une hausse : 3,74 % entre 2018 et 2020. Le prix médian des transactions ? Il est de 2 929 €/m². À La Roche-sur-Foron, on retrouve un nombre quasiment égal de locataires et de propriétaires. En effet, les locataires sont 49,67 %, tandis que les propriétaires représentent 48,31 %.
L'identité des Rochois
Âge et structure des foyers rochois
Les 25 à 54 ans sont la classe d'âge prépondérante parmi les résidents rochois, faisant des 55 à 64 ans une minorité. On y trouve plus de foyers avec famille, bien que ceux d'une personne représentent 36,95 % des résidents.
Travail et revenu
La catégorie socioprofessionnelle prédominante de La Roche-sur-Foron est composée de professions intermédiaires. Le chômage, important, y atteint 11 %. Le revenu médian net mensuel, à 2 179 €, est supérieur au niveau national.