Quelles sont les maisons à vendre à Étampes ?

Mis à jour le 01.04.22
5

Vivre dans une maison présente beaucoup d'atouts (jardin, place…). Vous envisagez d'investir à Étampes ? Voici quelques renseignements pour vous assister dans vos démarches immobilières.

Quelles sont les maisons à vendre à Étampes ?

Vivre dans une maison présente beaucoup d'atouts (jardin, place…). Vous envisagez d'investir à Étampes ? Voici quelques renseignements pour vous assister dans vos démarches immobilières.

Les maisons à Étampes

Le bâti régional est caractérisé par le type de matériaux du bâti, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le type de sol, qui confèrent une touche architecturale très différente à chaque région. Les maisons à Étampes datent principalement de la période d'après-guerre jusqu'au début des années 70. Par ailleurs, la région propose un habitat traditionnel dans lequel on rencontre des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Au sein du parc immobilier de la commune, on trouve une minorité de maisons, par rapport aux appartements, car elles représentent 36 % du marché. Le chauffage des logements de la ville est assuré, entre autres, par l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Enfin, il faut noter qu'en 2019, 37 % des maisons vendues étaient composées de 4 pièces. Il s'agit du type de bien le plus représenté dans les ventes cette année-là.

Étampes : services et prix de l'immobilier

Il est possible de dénicher un bien à 2 413 €/m² en ville, mais les tarifs ont pu monter jusqu'à 4 909 €/m² (avenue Bouilloux Lafont) en 2019. L'enseignement est assuré grâce à 29 établissements scolaires. La police est à votre disposition grâce à 2 commissariats. Pour ce qui est des services médicaux, la commune offre 5 établissements de santé. La ville propose 630 commerces, dont 4 % sont dédiés à la maison : produits d'entretien, décoration, etc.

Informations utiles sur les logements à Étampes

La ville bénéficie de 11 335 logements, occupés de façon prédominante par des propriétaires (54 %), alors qu'on compte 46 % de locataires. Voici la distribution, selon leur surface, des maisons qui ont trouvé acquéreur en 2019 :

  • 109 de moins de 100 m²
  • 52 entre 100 et 200 m²
  • 2 de plus de 200 m²
  • Les ventes de 2019 se sont donc davantage concentrées sur les biens ayant une surface inférieure à 100 m².

     

    Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

    En matière de données récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas en mesure de tirer des conclusions pouvant vous aider dans votre recherche, hormis quelques chiffres. En revanche, vous pourrez exploiter l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux alentours. Ces professionnels disposent de toutes les data concernant les maisons vendues et à vendre et seront en mesure de vous offrir des prix moyens récents et fiables.

Partager cet article
Tous les articles