Tout connaître des maisons à vendre à Dijon

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Une maison ne manque pas de qualités (espace disponible, charme…). Si vous souhaitez en acheter une à Dijon, voici des informations qui vous seront bénéfiques.

Tout connaître des maisons à vendre à Dijon

Une maison ne manque pas de qualités (espace disponible, charme…). Si vous souhaitez en acheter une à Dijon, voici des informations qui vous seront bénéfiques.

Quel type de maison retrouve-t-on à Dijon ?

Le bâti est très varié en fonction des régions ; l'ensoleillement, le type de matériaux du bâti ou encore le relief caractérisant chaque architecture locale. Les maisons à Dijon datent essentiellement de 1970 au début des années 90. Dans la région, le bâti traditionnel propose surtout d'anciennes fermes et des maisons cossues en pans de bois ou pierres de Bourgogne. Dijon propose une minorité de maisons (16 %) contre une majorité d'appartements, qui représentent donc 84 % du parc immobilier. Comme moyen de chauffage, les habitants de la commune peuvent opter pour, par exemple, le gaz de ville/de réseau ou l'électricité. Pour terminer, notons qu'en 2019, les acquéreurs ayant choisi des maisons de 5 pièces ont constitué 30 % des acheteurs de maisons. À noter que c'est donc le nombre de pièces le plus représenté.

Tarifs des maisons et services dans la ville

En 2019, la transaction immobilière la plus chère a concerné une maison qui a trouvé un acheteur à 4 931 €/m² (rue Georges Bizet). Dans le reste de la ville, les coûts remarqués restent en moyenne autour de 2 663 €/m². Les parentes pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 126 établissements scolaires en activité dans la ville. Les résidents de la ville peuvent compter sur un commissariat pour garantir leur tranquillité. Pour toute demande de santé des habitants, la commune dispose de 19 établissements de santé. Côté shopping, les magasins se chiffrent à 3 207 commerces dans la ville, avec 3 % dédiés à la maison.

Informations utiles sur les logements à Dijon

Le parc de 93 919 logements de la commune est occupé en majorité par des propriétaires, tandis qu'on ne répertorie que 41 % de locataires. En ce qui concerne la superficie des habitations à Dijon, on peut observer à titre indicatif qu'en 2019, 93 des 139 maisons vendues avaient une surface inférieure à 100 m², tandis que 46 faisaient entre 100 et 200 m².

Vous songez à acheter dans la région ?

Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des logements. Si vous êtes un acquéreur éventuel, il serait plus indiqué que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Ces spécialistes sauront vous aider à l'aide de leur connaissance du marché immobilier local, et à des données récentes et sûres, concernant notamment les tarifs moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles