Quelles maisons en vente à Dijon ?
Vivre en maison offre divers avantages dont une certaine distance avec le voisinage ou encore d'autres paramètres. Si vous souhaitez en acheter une à Dijon, voici des renseignements utiles pour vos démarches.
Quelles maisons en vente à Dijon ?
Vivre en maison offre divers avantages dont une certaine distance avec le voisinage ou encore d'autres paramètres. Si vous souhaitez en acheter une à Dijon, voici des renseignements utiles pour vos démarches.
Informations variées sur les maisons à Dijon
L'ensoleillement, le type de matériaux du bâti ou encore le relief conditionnent le profil du parc immobilier local des régions, qui peut présenter de grandes différences. À Dijon, les maisons ont le plus souvent été construites entre 1971 et 1990. Par ailleurs, dans la région, l'habitat typique regroupe entre autres d'anciennes fermes et des maisons cossues en pans de bois ou pierres de Bourgogne. Le logement de la commune est varié (maisons et appartements), et cette dernière catégorie représente une majorité (84 %), contre 16 % de maisons. Les sources d'énergie pour le chauffage, dans la commune, se partagent entre le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Pour finir, notez qu'une composition de 5 pièces a été privilégiée par 30 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui en fait la configuration majoritaire dans les achats de 2019.
Prix des maisons et services dans la ville
En 2019, le logement le plus onéreux s'est vendu à 4 931 €/m². Il était situé rue Georges Bizet. De son côté, le prix moyen pratiqué dans la ville est davantage de 2 663 €/m². 126 établissements scolaires permettent l'éducation de vos enfants. Le commissariat de Dijon contribue au fonctionnement de la commune. 19 établissements de santé dans la commune assurent le suivi médical de la population. Pour leurs achats, les résidents de la ville peuvent avoir accès à des magasins divers (3 207 commerces), dont 3 % sont dédiés aux produits et services pour la maison.
Quelques informations sur les logements à Dijon
Les habitants des 93 919 logements du parc immobilier ont principalement le statut de propriétaires, alors qu'on compte 41 % de locataires. Concernant la superficie des logements à Dijon, on peut remarquer à titre d'information qu'en 2019, 93 des 139 maisons vendues avaient une surface inférieure à 100 m², tandis que 46 faisaient entre 100 et 200 m².
Agences immobilières : l'expertise du terrain
Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le coût des maisons. Si vous êtes un acquéreur éventuel, il serait préférable que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Vous serez accompagné par des professionnels expérimentés qui pourront vous orienter pour l'achat d'un bien, grâce à leur connaissance du marché immobilier régional, et à des data neuves et sûres concernant les tarifs pratiqués.