Les maisons en vente à Chantilly

22.06.22

Un jardin, de l'espace… Les charmes de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à Chantilly ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

Les maisons en vente à Chantilly

Un jardin, de l'espace… Les charmes de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à Chantilly ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

Quelques informations utiles sur le type de maisons à Chantilly

L'architecture de chaque région a sa note personnelle, selon les précipitations, le type de matériaux du bâti ou encore l'ensoleillement. Les maisons à Chantilly sont globalement datées d'entre les années 70 et le début des années 90. Dans la région, il faut noter que la plupart du bâti local regroupe des longères, chaumières ou maisons à colombages en brique, en torchis ou en craie. Le logement de la ville est varié (maisons et appartements), mais on note que les maisons représentent une minorité avec 16 % du parc immobilier. Pour se chauffer, les habitants de la commune disposent par exemple de gaz de ville/de réseau et de l'électricité. Enfin, sachez que le choix s'est porté, pour 21 % des acquéreurs de maisons, sur des logements de 6 pièces. C'est donc le nombre de pièces le plus courant parmi les transactions de 2019.

Tarifs des maisons et services dans la commune

Rue des Otages offre les coûts les plus élevés, avec 5 500 €/m² pour la vente la plus chère réalisée en 2019, alors que le reste de la commune présente des options à 4 514 €/m². 14 établissements scolaires permettent l'éducation des plus jeunes. 2 commissariats sont en charge de la commune. 3 établissements de santé assurent le conseil et le suivi médical de l'ensemble des habitants de Chantilly. La ville propose 187 commerces, dont 5 % sont dédiés à la maison : articles d'entretien, décoration, etc.

Quelques informations sur les logements à Chantilly

Dans Chantilly, on recense 40 % de locataires dans le parc de 6 059 logements, les habitantes étant en majorité propriétaires. En 2019, les chiffres sur les transactions de maisons selon leur surface font ressortir les détails suivants :

  • 12 de moins de 100 m²
  • 14 entre 100 et 200 m²
  • 2 de plus de 200 m²
  • Ce sont de ce fait les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² qui ont eu le plus de réussite dans les ventes de 2019.

    Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières

    Les données de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez conséquentes pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché régional, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Vous serez accompagné par des professionnels expérimentés qui sauront vous guider pour l'achat d'un bien, grâce à leur connaissance du marché immobilier local, et à des data récentes et sûres sur les prix pratiqués.

    Partager cet article
    Tous les articles