Vous cherchez une maison en vente à Chantilly ?

03.05.22

Habiter dans une maison présente quantité d'attraits : pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin... Si vous recherchez une maison à vendre à Chantilly, voici quelques informations intéressantes pour conduire vos recherches.

Vous cherchez une maison en vente à Chantilly ?

Habiter dans une maison présente quantité d'attraits : pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin... Si vous recherchez une maison à vendre à Chantilly, voici quelques informations intéressantes pour conduire vos recherches.

Plusieurs renseignements utiles sur le type de maisons à Chantilly

Le bâti est très différent selon les régions ; le type de matériaux du bâti, l'ensoleillement ou encore le climat définissant chaque architecture régionale. Les maisons à Chantilly datent en règle générale de 1971 à 1990. Il est intéressant de noter que dans la région, l'habitat caractéristique compte notamment des longères, chaumières ou maisons à colombages en brique, en torchis ou en craie. Les maisons, sur le marché de l'immobilier de Chantilly, représentent une minorité (16 %), le reste de l'offre étant constitué d'appartements. Le gaz de ville/de réseau et l'électricité sont parmi les sources d'énergie pour le chauffage utilisées par les habitants de la commune. Enfin, il faut noter qu'en 2019, 21 % des maisons vendues étaient composées de 6 pièces. C'est le style de bien le plus présent dans les transactions cette année-là.

Tarifs des maisons et services dans la commune

En 2019, l'achat immobilier le plus coûteux a concerné une maison qui a trouvé un acquéreur à 5 500 €/m² (rue des Otages). Dans le reste de la commune, les tarifs remarqués restent en moyenne autour de 4 514 €/m². En termes de besoins éducatifs, la ville offre à ses résidents 14 établissements scolaires. La sécurité des résidents est garantie par 2 commissariats. Pour ce qui est des services médicaux, la ville propose 3 établissements de santé. Côté magasins, la commune offre 346 commerces, dont 5 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Chantilly

Alors qu'on répertorie 40 % de locataires, les propriétaires constituent la part la plus conséquente des 6 073 biens de Chantilly. Sur l'année 2019, le nombre de biens ayant fait l'objet d'une vente est de 12 pour les maisons de moins de 100 m², 14 pour les maisons situées entre 100 et 200 m² et 2 pour les maisons de plus de 200 m². 100 à 200 m² : c'est par conséquent la surface qui a été la plus prisée sur l'ensemble des maisons vendues en 2019.

Agences immobilières : le savoir-faire du terrain

Les ventes de biens sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, néanmoins, pour obtenir des informations plus détaillées concernant les coûts sur la commune, nous vous suggérons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces spécialistes ont accès à toutes les data vis-à-vis des logements vendus et à vendre et seront en mesure de vous proposer des prix moyens récents et fiables.

Partager cet article
Tous les articles