Vous êtes intéressé par une maison à vendre à Chantilly ?

29.04.22

Si vous voulez acheter une maison à Chantilly, voici quelques renseignements précieux. Une maison offre divers avantages : jardin, espace, pas de voisins directs…

Vous êtes intéressé par une maison à vendre à Chantilly ?

Si vous voulez acheter une maison à Chantilly, voici quelques renseignements précieux. Une maison offre divers avantages : jardin, espace, pas de voisins directs…

Informations variées sur les maisons à Chantilly

Une singularité architecturale est conférée à chaque région par le type de matériaux du bâti, l'ensoleillement ou encore le climat. À Chantilly, les maisons ont le plus souvent été construites entre les années 70 et le début des années 90. Par ailleurs, dans la région, le bâti emblématique regroupe notamment des longères, chaumières ou maisons à colombages en brique, en torchis ou en craie. Le parc immobilier de Chantilly propose une minorité de maisons (16 %), alors que les appartements représentent 84 % de l'offre. Les résidents de la commune ont essentiellement recours au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité pour se chauffer. Pour terminer, nous pouvons voir que la composition de 21 % des maisons vendues en 2019 était de 6 pièces. Il s'agit de la configuration prédominante au sein des transactions sur l'année.

Tarifs des maisons et services dans la commune

4 514 €/m² est le prix appliqué dans la ville, mais en 2019, un bien situé rue des Otages s'est vu décerner la palme du tarif le plus élevé avec 5 500 €/m². Les familles pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 14 établissements scolaires en activité dans la commune. Les habitants de la ville peuvent compter sur 2 commissariats pour garantir leur tranquillité. Si toutefois vous avez un souci d'ordre médical, 3 établissements de santé existent pour vous accompagner. Côté achats, les magasins se chiffrent à 346 commerces, et 5 % d'entre eux proposent des produits et services pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Chantilly

Sur les 6 073 logements que compte la ville, on recense tout de même 40 % de locataires, tandis que les propriétaires sont une majorité. En 2019, voici la distribution des maisons vendues par surface :

  • 12 de moins de 100 m²
  • 14 entre 100 et 200 m²
  • 2 de plus de 200 m²
  • Les ventes de 2019 se sont donc davantage concentrées sur les biens ayant une surface comprise entre 100 et 200 m².

    Agences immobilières : l'expertise du terrain

    Les données de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment conséquentes pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché local, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Vous serez épaulé par des spécialistes qualifiés qui sauront vous guider pour l'achat d'un bien, grâce à leur maîtrise du marché immobilier régional, et à des data récentes et sûres concernant les coûts pratiqués.

    Partager cet article
    Tous les articles