Point sur le marché de l'immobilier à Ceret

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Vous avez pour projet d'acheter un bien à Ceret ? Pour vous aider à faire un choix, voici quelques renseignements pertinents.

Point sur le marché de l'immobilier à Ceret

Vous avez pour projet d'acheter un bien à Ceret ? Pour vous aider à faire un choix, voici quelques renseignements pertinents.

Ceret, ses résidents, ses logements : tout connaître afin de bien acheter

Cette ville, en région Occitanie, abrite 7 747 habitants. On trouve, dans cette commune, un établissement de santé et 7 établissements scolaires. De plus, un commissariat figure au sein de la commune et s'occupe de la protection des résidents. Le détail des achats immobiliers révèle par exemple que les appartements de 2 pièces et les maisons de 4 pièces sont des biens très demandés à Ceret.

Quel confort de vie aurez-vous en vous installant à Ceret ?

De nombreuses sorties culturelles et activités de loisirs y sont disponibles. Plus exactement, les habitants bénéficient d'un musée, ainsi qu'un cinéma et de nombreuses structures sportives (ils peuvent par exemple découvrir une piste d'athlétisme isolée, un terrain de volley-ball et une salle de musculation/cardiotraining). De plus, elle compte 312 commerces, avec 17 commerces alimentaires et 24 instituts dédiés au bien-être.

L'habitat à Ceret en quelques données

Des propriétaires et des résidences principales (respectivement 62 % et 75,66 %) : voilà ce qu'on y rencontre en grande partie. Appartements et maisons sont présents sur le marché. Celles-ci constituent une majorité des biens (63,85 %), alors que les appartements sont une minorité (36,15 %). On y trouve majoritairement des 3 pièces. D'autre part, 7,32 % des logements céretans sont des logements sociaux à disposition des habitants.

Marché immobilier céretan : qu'en est-il des tarifs ?

Au fil des dernières années à Ceret, on a remarqué une hausse des coûts de l'immobilier (34,85 % entre 2018 et 2020). Le montant médian des ventes est de 1 931 €/m².

Céretans : qui sont-ils ?

Quelle est la tranche d'âge prédominante à Ceret ?

Les 25 à 54 ans sont en plus gros effectif que les 15 à 24 ans dans la population céretane. Quant aux foyers, ceux avec famille sont majoritaires par rapport à ceux d'une personne, représentant 41,45 %.

Que dire du niveau de vie à Ceret ?

Le chômage de Ceret atteint les 20 %. Le revenu médian net par mois, de par ses 1 631 €, est inférieur au niveau national. Ce sont les employés qui s'imposent comme catégorie socioprofessionnelle prédominante.

Partager cet article
Tous les articles