Quelles sont les maisons en vente à Calais ?
Vous voulez acquérir une maison à Calais ? Les atouts d'un tel bien sont multiples : espace, jardin… Voici donc divers renseignements qui vous seront précieux pour effectuer vos recherches.
Quelles sont les maisons en vente à Calais ?
Vous voulez acquérir une maison à Calais ? Les atouts d'un tel bien sont multiples : espace, jardin… Voici donc divers renseignements qui vous seront précieux pour effectuer vos recherches.
Quelle sorte de maison retrouve-t-on à Calais ?
Le type de pierre, le climat ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises conditionnent l'identité du parc immobilier typique des régions, qui peut présenter de grandes différences. Calais propose des maisons majoritairement construites entre le milieu des années 40 et le début des années 70. Les attributs emblématiques du bâti de la région sont de plus les suivants : vous trouverez des longères, chaumières ou maisons à colombages, en brique, en torchis ou en craie. Il est intéressant de noter que le parc immobilier de Calais compte une majorité de biens dans cette catégorie (53 %), le reste du parc étant constitué d'appartements. Les deux sources de chauffage dans la commune sont le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Pour finir, nous pouvons voir que pour 34 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 4 pièces, agencement majoritaire dans les transactions sur l'année.
Calais : infrastructures et prix de l'immobilier
Le logement le plus coûteux, en 2019, s'est vendu pour une somme de 2 308 €/m² (place d'Angleterre). Dans le reste de la commune, la moyenne des prix se rapproche de 1 311 €/m². L'enseignement est assuré grâce à 62 établissements scolaires. 3 commissariats s'assurent de la tranquillité des habitants dans la commune. Vous serez en mesure de trouver un professionnel médical dans 5 établissements de santé. Par ailleurs, il existe des commerces dans la ville, dont le nombre s'élève à 1 239 commerces et dont 5 % sont dédiés à la maison.
Informations sur les logements à Calais
On répertorie 44 % de locataires sur les 35 986 biens de Calais, qui hébergent en grande partie des propriétaires. En 2019, 414 maisons de moins de 100 m², 125 maisons de 100 à 200 m² et 7 maisons de plus de 200 m² ont trouvé acheteur. Les chiffres de ventes de 2019 prouvent donc que les acheteurs penchent davantage pour les biens ayant une surface inférieure à 100 m².
Agences immobilières : l'expertise du terrain
Les maisons mises en vente sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Cependant, afin de collecter des données précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux environs. Les professionnels de l'immobilier pourront vous informer sur les coûts moyens pratiqués dans le secteur, de par des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche de détails sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !