Vous voulez acquérir une maison à Caen ?

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Vivre dans une maison présente beaucoup d'atouts (jardin, place…). Vous songez à investir à Caen ? Voici divers renseignements pour vous assister dans vos démarches immobilières.

Vous voulez acquérir une maison à Caen ?

Vivre dans une maison présente beaucoup d'atouts (jardin, place…). Vous songez à investir à Caen ? Voici divers renseignements pour vous assister dans vos démarches immobilières.

Informations variées sur les maisons à Caen

Les régions présentent un profil architectural très différent selon l'ensoleillement, le type de pierre ou encore le type de sol. À Caen, les maisons ont généralement été édifiées entre 1946 et 1970. D'autre part, dans la région, on trouve principalement dans le bâti traditionnel des longères, des maisons à colombages ou des chaumières, bien souvent en calcaire, torchis, brique ou encore en grès. Une minorité de maisons compose le marché de l'immobilier de la ville (18 %). Les habitants de la ville emploient essentiellement le gaz de ville/de réseau et l'électricité pour se chauffer. Enfin, il faut noter qu'en 2019, 25 % des maisons vendues étaient composées de 6 pièces. Il s'agit du style de bien le plus présent dans les transactions cette année-là.

Caen : services et coût de l'immobilier

En 2019, le logement le plus coûteux s'est vendu à 4 643 €/m². Il était situé rue Fred Scamaroni. Pour sa part, le prix moyen pratiqué dans la ville est plutôt de 2 881 €/m². 82 établissements scolaires assurent l'éducation des enfants des résidents. Les habitants de la commune sont en mesure de s'appuyer sur un commissariat pour assurer leur quiétude. Les conseils médicaux sont effectués par 12 établissements de santé. Dans la commune, on dénombre 2 668 commerces, dont 3 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Caen

La commune affiche 66 177 biens, où résident en grande partie des propriétaires (69 %). Sur les ventes de maisons en 2019, voici la répartition observée par surface de logement :

  • 15 de moins de 100 m²
  • 14 entre 100 et 200 m²
  • 4 de plus de 200 m²
  • On note donc que la tendance des ventes de 2019 s'est plutôt portée sur les maisons de moins de 100 m².

    Achat éventuel : tournez-vous vers une agence

    Les transactions immobilières sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché, toutefois, pour obtenir des renseignements plus détaillés concernant les prix sur la ville, nous vous suggérons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces professionnels sauront vous aider grâce à leur connaissance du marché immobilier local, et à des données récentes et sûres, concernant notamment les tarifs moyens pratiqués dans le secteur.

    Partager cet article
    Tous les articles