Tout savoir sur les maisons en vente à Caen

Mis à jour le 01.07.22
maison-a-vendre_itchySan

La vie en maison offre divers atouts dont une certaine distance avec les voisins ou encore d'autres paramètres. Si vous voulez en acquérir une à Caen, voici des informations utiles pour vos démarches.

Tout savoir sur les maisons en vente à Caen

La vie en maison offre divers atouts dont une certaine distance avec les voisins ou encore d'autres paramètres. Si vous voulez en acquérir une à Caen, voici des informations utiles pour vos démarches.

Quelques renseignements pratiques sur le type de maisons à Caen

Le climat, le type de matériaux du bâti ou encore le relief signent le profil de chaque région, dont l'habitat local peut avoir des caractéristiques qui lui sont propres. Les maisons à Caen ont pour la plupart été construites entre 1946 et 1970. Dans la région, les logements traditionnels proposent par ailleurs des longères, des maisons à colombages ou des chaumières en calcaire, torchis, brique ou encore en grès. Les maisons représentent une minorité du marché de l'immobilier de la commune (soit 18 %), le reste étant constitué d'appartements. Les résidents de la commune ont surtout recours au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité pour se chauffer. Enfin, pour ce qui est de la répartition de l'espace, 25 % des logements qui ont trouvé acquéreur en 2019 possédaient 6 pièces, configuration la plus présente au sein des transactions de l'année.

Tarifs des maisons et services dans la ville

En 2019, le record du tarif pour une maison a atteint 4 643 €/m² (rue Fred Scamaroni). Le prix moyen est, lui, de 2 881 €/m². L'enseignement est assuré grâce à 82 établissements scolaires. Caen peut compter sur un commissariat pour garantir la quiétude des habitants. 9 établissements de santé assurent l'accompagnement des résidents. La ville propose plusieurs magasins à ses habitants, que l'on peut évaluer à 1 596 commerces, dont 3 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Caen

Notons premièrement qu'il y a une minorité de locataires dans la ville, les résidents des 65 304 logements étant majoritairement des propriétaires (69 %). En 2019, la superficie des maisons vendues se divise de la manière suivante :

  • 15 de moins de 100 m²
  • 14 entre 100 et 200 m²
  • 4 de plus de 200 m²
  • Les données de 2019 montrent donc que les maisons de moins de 100 m² ont le vent en poupe.

    Vous songez à acheter dans la région ?

    Les logements mis en vente sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Néanmoins, afin de collecter des data justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Ces professionnels disposent de toutes les données concernant les maisons vendues et à vendre et seront en mesure de vous offrir des prix moyens récents et sûrs.

    Partager cet article
    Tous les articles