Tout savoir sur les maisons à vendre à Bourg-la-Reine
Pas de voisins directs, de l'espace, un jardin… Une maison offre divers avantages. Si vous désirez investir à Bourg-la-Reine, voici des renseignements qui vous assisteront pour vos recherches.
Tout savoir sur les maisons à vendre à Bourg-la-Reine
Pas de voisins directs, de l'espace, un jardin… Une maison offre divers avantages. Si vous désirez investir à Bourg-la-Reine, voici des renseignements qui vous assisteront pour vos recherches.
Quel type de maison trouve-t-on à Bourg-la-Reine ?
L'architecture de chaque région a sa touche personnelle, selon le type de matériaux du bâti, les précipitations ou encore l'ensoleillement. Les maisons à Bourg-la-Reine datent généralement de la période d'après-guerre jusqu'au début des années 70. Nous pouvons voir que dans la région, le bâti caractéristique compte entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Le gaz de ville/de réseau et l'électricité sont parmi les sources d'énergie pour le chauffage utilisées par les habitants de la commune. Enfin, notons qu'en 2019, les acheteurs ayant opté pour des logements de 6 pièces ont représenté 25 % des acheteurs de maisons. À noter que c'est donc le nombre de pièces le plus représenté.
Prix des maisons et services dans la ville
Le coût moyen des maisons avoisine les 7 483 €/m², mais notez que la transaction immobilière la plus chère a concerné un bien qui s'est vendu 9 107 €/m² (square Évariste Galois) en 2019. Les familles pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 11 établissements scolaires en activité dans la ville. Les services médicaux sont assurés par un établissement de santé. Par ailleurs, il y a des commerces dans la commune, dont le nombre s'élève à 351 commerces et dont 2 % sont dédiés à la maison.
Informations utiles sur les logements à Bourg-la-Reine
Tandis qu'on répertorie 48 % de locataires, les propriétaires constituent la part la plus conséquente des 9 940 logements de Bourg-la-Reine. Sur l'année 2019, 37 maisons ont trouvé acquéreur. Parmi ces transactions, 20 ventes avaient une superficie de moins de 100 m², 15 avaient entre 100 et 200 m² et 2 maisons concernaient une surface de plus de 200 m². Les ventes de 2019 ont donc plutôt concerné des biens de moins de 100 m².
Vous envisagez d'acheter dans la région ?
Les données de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment fournies pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché régional, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces spécialistes sauront vous aider à l'aide de leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et sûrs, concernant notamment les tarifs moyens pratiqués dans le secteur.