Quelles maisons à vendre à Bourg-la-Reine ?

Mis à jour le 29.05.22
maison-a-vendre_itchySan

Pas de voisins directs, de l'espace, un jardin… Une maison propose divers avantages. Si vous désirez acheter à Bourg-la-Reine, voici des renseignements qui vous aideront pour vos recherches.

Quelles maisons à vendre à Bourg-la-Reine ?

Pas de voisins directs, de l'espace, un jardin… Une maison propose divers avantages. Si vous désirez acheter à Bourg-la-Reine, voici des renseignements qui vous aideront pour vos recherches.

À Bourg-la-Reine, quel type de maison êtes-vous susceptible de dénicher ?

En fonction des régions, on observera des architectures différentes, car le type de matériaux du bâti, les précipitations ou encore l'ensoleillement imposent au bâti local une identité spécifique. Dans la région de Bourg-la-Reine, vous retrouverez un habitat typique qui regroupe entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Plus précisément, dans la commune, les maisons datent en général de 1946 à 1970. Les habitants de la commune ont principalement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Pour terminer, il est intéressant de noter que les logements vendus proposant 6 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 25 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.

Prix des maisons et services disponibles dans la ville

En 2019, le bien le plus coûteux s'est vendu à 9 107 €/m². Il était situé square Évariste Galois. Pour sa part, le prix moyen affiché dans la ville est plutôt de 7 483 €/m². En termes d'enseignement, la commune possède 11 établissements scolaires. Les résidents sont en mesure de s'appuyer sur un établissement de santé pour prendre soin d'eux. On compte 351 commerces dans la ville, dont 2 % sont focalisés sur les produits et services destinés à maison.

Informations sur les logements à Bourg-la-Reine

On répertorie 48 % de locataires sur les 9 940 logements de Bourg-la-Reine, qui logent majoritairement des propriétaires. Sur l'année 2019, 37 maisons ont trouvé acquéreur. Parmi ces transactions, 20 ventes avaient une superficie de moins de 100 m², 15 avaient entre 100 et 200 m² et 2 maisons concernaient une surface de plus de 200 m². Les biens de moins de 100 m² ont de ce fait plus séduit les acquéreurs en 2019.

Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières

Les maisons mises en vente sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Néanmoins, afin de collecter des données justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Vous serez épaulé par des professionnels expérimentés qui pourront vous accompagner pour l'achat d'un logement, de par leur connaissance du marché immobilier local, et à des data neuves et fiables sur les prix pratiqués.

Partager cet article
Tous les articles