Achat immobilier : maisons à vendre à Bourg-en-Bresse

Mis à jour le 29.06.22
maison-a-vendre_itchySan

Vivre dans une maison offre quantité d'atouts (jardin, espace…). Vous envisagez d'investir à Bourg-en-Bresse ? Voici quelques informations pour vous aider dans vos démarches immobilières.

Achat immobilier : maisons à vendre à Bourg-en-Bresse

Vivre dans une maison offre quantité d'atouts (jardin, espace…). Vous envisagez d'investir à Bourg-en-Bresse ? Voici quelques informations pour vous aider dans vos démarches immobilières.

Plusieurs renseignements sur le genre de maisons à Bourg-en-Bresse

Selon la présence de tuiles ou d'ardoises, le type de matériaux du bâti ou encore le relief, le bâti local sera très différent en fonction des régions. Les maisons à Bourg-en-Bresse datent principalement de 1971 à 1990. Dans la région, le bâti traditionnel propose surtout des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées. Les maisons, sur le marché immobilier de Bourg-en-Bresse, constituent une minorité (23 %), le reste de l'offre étant composé d'appartements. En matière d'énergie, la commune offre à ses résidents un chauffage au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité, entre autres. Enfin, à noter qu'en 2019, 42 % des maisons vendues étaient constituées de 4 pièces. Il s'agit du style de bien le plus présent dans les transactions cette année-là.

Tarifs des maisons et services dans la ville

Le coût moyen des maisons avoisine les 1 922 €/m², mais notez que la vente immobilière la plus chère a concerné un bien qui s'est vendu 2 733 €/m² (chemin de l'Alagnier) en 2019. La commune est pourvue en services pédagogiques, et propose par exemple 39 établissements scolaires. Les habitants de la commune sont en mesure de compter sur 2 commissariats pour assurer leur tranquillité. Vous pourrez trouver un professionnel médical dans 7 établissements de santé. Côté achats, les magasins s'élèvent à 700 commerces, et 4 % d'entre eux dispensent des produits et services pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Bourg-en-Bresse

Les résidents des 23 274 biens du parc immobilier ont en majeure partie le statut de propriétaires, alors qu'on compte 37 % de locataires. Les chiffres de 2019 montrent que 34 maisons de moins de 100 m² ont trouvé acquéreur, alors que 37 transactions concernaient des maisons de 100 à 200 m², et 2, des maisons de plus de 200 m². Les ventes de 2019 se sont donc davantage concentrées sur les biens ayant une surface comprise entre 100 et 200 m².

Vous songez à acheter dans la région ?

Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des logements. Si vous êtes un acquéreur éventuel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Ces professionnels sauront vous conseiller à l'aide de leur connaissance du marché immobilier local, et à des relevés récents et fiables, concernant notamment les prix moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles