Vous voulez acquérir une maison à Bastia ?

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

La vie en maison, c'est profiter de plus d'espace, ou encore d'un jardin pour l'été, la possibilité d'avoir des animaux de compagnie, et bien d'autres avantages encore. Si vous en recherchez une à Bastia, voici des informations pratiques.

Vous voulez acquérir une maison à Bastia ?

La vie en maison, c'est profiter de plus d'espace, ou encore d'un jardin pour l'été, la possibilité d'avoir des animaux de compagnie, et bien d'autres avantages encore. Si vous en recherchez une à Bastia, voici des informations pratiques.

Les maisons à Bastia

Les régions se différencient sur le plan du bâti régional, et les styles architecturaux se déclinent selon l'ensoleillement, le relief ou encore le type de sol. Les maisons à Bastia sont globalement datées d'entre 1971 et 1990. Dans la région, à noter que la plupart du bâti local regroupe des fermes et des maisons de village en schiste et granit. Tous types de biens sont disponibles dans la commune (maisons et appartements), avec les appartements formant une majorité des biens, les maisons se chiffrant à 8 %. Le chauffage des logements de la commune est assuré, entre autres, par l'électricité et le gaz de ville/de réseau.

Bastia : infrastructures

En termes d'éducation, la ville offre 35 établissements scolaires. Un commissariat est en charge de la commune. 9 établissements de santé assurent le conseil et le suivi médical de l'ensemble des habitants de Bastia. On répertorie 1 731 commerces, dont 3 % proposent des produits et services pour les besoins de la maison.

Vous envisagez de rénover une maison à la vente ?

Acheter un logement n'est pas toujours un choix aisé, en particulier si l'on doit prévoir des travaux. Le DPE peut révéler des failles, ou des pertes énergétiques, qui augmentent le budget général de la transaction. Mais cela peut aussi se transformer en argument, lors de la négociation du prix ! Nous vous recommandons ainsi de visiter le bien immobilier en compagnie d'un artisan, ou d'une entreprise générale, qui sauront vous accompagner dans l'estimation de l'enveloppe des travaux que vous pouvez envisager de faire dans le logement. De plus, à la place du crédit d'impôt qui était possible auparavant, à présent uniquement dédié aux copropriétés, vous êtes en mesure de bénéficier dès ce jour du dispositif MaPrimeRénov' qui octroie ce soutien en fonction du type des travaux et de la situation de la maison. Cette formule est applicable sans condition de revenus, et vous permet de réaliser vos idées de travaux, que vous souhaitiez habiter ou louer l'habitation. Pour tout renseignement complémentaire, vous avez le choix parmi plusieurs interlocuteurs compétents. Il est facile de s'adresser à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), à toute entreprise ayant obtenu le label RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement), ou bien, tout simplement, à votre agence immobilière locale. Ces différents acteurs de l'immobilier sauront vous guider dans votre approche.

Achat potentiel : tournez-vous vers une agence

En matière de données récoltées sur les transactions immobilières locales, nous ne sommes pas susceptibles de tirer des conclusions pouvant vous aider dans votre démarche, hormis quelques chiffres. Cela étant, vous pourrez bénéficier de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux alentours. Ces équipes seront en mesure de vous transmettre toutes les informations dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront également aptes à vous informer sur les coûts moyens, grâce à des données récentes et fiables.

Partager cet article
Tous les articles