Vous souhaitez acquérir une maison sur Audun-le-Tiche ?

Mis à jour le 01.07.22
maison-a-vendre_bbbrrn

Vivre en maison, c'est disposer de plus d'espace, ou encore d'un jardin pour la belle saison, la possibilité d'avoir des animaux, et bien d'autres intérêts encore. Si vous en recherchez une à Audun-le-Tiche, voici des informations pratiques.

Vous souhaitez acquérir une maison sur Audun-le-Tiche ?

Vivre en maison, c'est disposer de plus d'espace, ou encore d'un jardin pour la belle saison, la possibilité d'avoir des animaux, et bien d'autres intérêts encore. Si vous en recherchez une à Audun-le-Tiche, voici des informations pratiques.

À Audun-le-Tiche, quelle sorte de maison retrouverez-vous ?

Une tonalité différente se dévoile dans chaque région, déterminée par les précipitations, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le relief. Les maisons à Audun-le-Tiche ont, en majeure partie, été bâties entre le milieu des années 40 et le début des années 70. De plus, dans la région, on trouve parmi les habitations classiques des maisons à colombages, en brique ou en grès rose. Les maisons, sur le marché immobilier d'Audun-le-Tiche, constituent une majorité (51 %), le reste de l'offre étant composé d'appartements. Les habitants de la commune se chauffent, entre autres, au gaz de ville/de réseau et à l'électricité.

Services dans la commune

Les parents pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 8 établissements scolaires présents dans la commune. Les forces de l'ordre sont présentes dans la ville, grâce à un commissariat. Les conseils médicaux sont effectués par un établissement de santé. Par ailleurs, il y a des commerces dans la ville, dont le nombre s'élève à 50 commerces et dont 6 % sont dédiés à la maison.

Vous songez à restaurer une maison à la vente ?

Si le bien que vous comptez acheter présente des failles, relevées notamment par le DPE, il est bien normal que vous ayez des doutes : les travaux peuvent représenter une somme conséquente. Mais, la rénovation ne doit pas nécessairement être un frein à la transaction, c'est même l'inverse. Vous disposez d'arguments pour négocier le montant de l'achat. Pour cela, il est conseillé de visiter le lieu avec un artisan ou une entreprise générale qui pourra évaluer l'enveloppe des travaux demandés. De surcroît, s'ajoute désormais à la liste des atouts acquéreur le dispositif MaPrimeRénov'. Celui-ci se destine aux personnes désireuses de faire des travaux, et leur alloue une certaine somme, en fonction de la nature des travaux, et de l'état de la maison en question. Ce système vient remplacer le crédit d'impôt qui existait précédemment, désormais dédié aux copropriétés. Cet appui appréciable pour l'amélioration de l'équipement d'un logement s'adresse à tout détenteur de maison et sans condition de salaire. En outre, cette prime est activable que vous habitiez le logement ou le mettiez en location. Afin d'obtenir davantage de renseignements, vous pouvez vous adresser directement à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), ou bien à toute entreprise labellisée RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement). Enfin, bien entendu, votre agence immobilière locale reste un interlocuteur qualifié et privilégié.

Agences immobilières : un interlocuteur précieux

Les maisons mises sur le marché sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Toutefois, afin de collecter des data précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux environs. Vous serez accompagné par des professionnels compétents qui sauront vous orienter pour l'achat d'un bien, grâce à leur maîtrise du marché immobilier régional, et à des données neuves et sûres concernant les coûts pratiqués.

Partager cet article
Tous les articles