En quête d'une maison en vente à Audun-le-Tiche ?

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Vous prévoyez un achat immobilier à Audun-le-Tiche ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre divers avantages (jardin, espace …), voici quelques renseignements utiles.

En quête d'une maison en vente à Audun-le-Tiche ?

Vous prévoyez un achat immobilier à Audun-le-Tiche ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre divers avantages (jardin, espace …), voici quelques renseignements utiles.

Quel type de maison retrouve-t-on à Audun-le-Tiche ?

Selon le climat, le relief ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises, le style architectural sera très différent. Les maisons à Audun-le-Tiche datent pour la plupart de la période d'après-guerre jusqu'au début des années 70. Par ailleurs, la région présente un habitat traditionnel dans lequel on voit des maisons à colombages, en brique ou en grès rose. On trouve dans la commune d'Audun-le-Tiche une majorité de maisons, soit 51 %, à côté des appartements qui sont une minorité. Les habitants de la ville sont équipés pour se chauffer, par exemple, au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité.

Audun-le-Tiche : services

La commune est fournie en infrastructures pédagogiques, et propose notamment 8 établissements scolaires. Audun-le-Tiche peut s'en remettre à un commissariat pour garantir la sérénité des résidents. Un établissement de santé dans la ville réalise le suivi médical de l'ensemble des résidents. La commune propose plusieurs magasins (109 commerces), dont on peut évaluer à 6 % la part dédiée aux produits pour la maison.

Si vous songez à faire des travaux...

Si le bien que vous comptez acheter a des failles, relevées notamment par le DPE, il est bien normal que vous ayez des doutes : les travaux peuvent représenter une somme conséquente. Mais, il faut garder à l'esprit que l'état d'un bien à la vente, et la nécessité d'entreprendre des travaux, sont des arguments lors de la négociation du coût. De plus, si vous visitez le lieu avec un artisan, ou encore une entreprise générale, vous serez en mesure d'estimer l'enveloppe des travaux nécessaires avant de conclure la transaction. Il existait précédemment un crédit d'impôt prévu pour aider à la rénovation, mais celui-ci est désormais entièrement consacré aux copropriétés. Par contre, il existe maintenant un nouveau dispositif : MaPrimeRénov', qui donne aux acquéreurs une aide en fonction des travaux nécessaires et de l'état de la maison. Notez que vous pouvez bénéficier de cette formule quels que soient vos revenus, et qu'elle s'applique aussi bien pour ceux qui souhaitent habiter que louer le logement. Pour toute information, adressez-vous à l'ANAH (Agence Nationale de l'habitat), toute entreprise labellisée RGE (Reconnue garante pour l'environnement) ou, évidemment, une agence immobilière de votre secteur.

Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières

Les données de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment fournies pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché local, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces professionnels sauront vous aiguiller à l'aide de leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et sûrs, concernant entre autres les tarifs moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles