Quelles maisons à vendre à Audun-le-Tiche ?
Résider dans une maison présente quantité d'atouts (jardin, place…). Vous songez à investir à Audun-le-Tiche ? Voici divers renseignements pour vous assister dans vos recherches immobilières.
Quelles maisons à vendre à Audun-le-Tiche ?
Résider dans une maison présente quantité d'atouts (jardin, place…). Vous songez à investir à Audun-le-Tiche ? Voici divers renseignements pour vous assister dans vos recherches immobilières.
Quel type de maison obtiendrez-vous à Audun-le-Tiche ?
L'architecture locale peut présenter une allure différente en fonction des régions : le climat, le relief ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises leur confèrent leur identité et leur singularité. Les maisons à Audun-le-Tiche ont pour la plupart été construites entre 1946 et 1970. Dans la région, les logements traditionnels proposent par ailleurs des maisons à colombages en brique ou en grès rose. La ville propose une majorité de maisons, soit 51 % du bâti. Le gaz de ville/de réseau et l'électricité sont parmi les sources d'énergie pour le chauffage utilisées par les habitants de la commune.
Audun-le-Tiche : infrastructures
La scolarité des enfants est assurée dans les 8 établissements scolaires d'Audun-le-Tiche. Un commissariat est en charge de la ville. Afin d'effectuer le suivi médical de l'ensemble des habitants, Audun-le-Tiche bénéficie d'un établissement de santé. Quant à eux, il y a 109 commerces dans la commune. Sur ces commerces, 6 % sont dédiés aux produits pour la maison.
Maison en mauvais état : que faire ?
Si le bien que vous comptez acheter a des failles, relevées notamment par le DPE, il est bien normal que vous ayez des doutes : les travaux peuvent représenter une somme considérable. Cependant, la rénovation ne doit pas forcément être un frein à la transaction, c'est plutôt le contraire. Vous disposez d'arguments pour négocier le tarif de l'achat. Pour cela, il est conseillé de visiter le lieu avec un artisan ou une entreprise générale qui pourra évaluer l'enveloppe des travaux nécessaires. En outre, vous pouvez désormais jouir du nouveau dispositif MaPrimeRenov', qui vient compléter l'ancien crédit d'impôt désormais consacré aux copropriétés, et qui s'adresse aux nouveaux propriétaires et leur accorde une certaine somme pour les aider dans les travaux, en fonction de l'état de la maison en question. Cet appui appréciable pour l'amélioration de l'équipement d'un logement s'adresse à tout propriétaire de maison et sans condition de salaire. Par ailleurs, cette prime est activable que vous habitiez le logement ou le mettiez en location. Pour toute information, adressez-vous à l'ANAH (Agence Nationale de l'habitat), toute entreprise labellisée RGE (Reconnue garante pour l'environnement) ou, bien entendu, une agence immobilière de votre secteur.
Vous envisagez d'acheter dans la région ?
En matière d'informations récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas en mesure de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre démarche, hormis quelques chiffres. En revanche, vous pourrez tirer profit de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux alentours. Vous serez accompagné par des spécialistes expérimentés qui pourront vous guider pour l'achat d'un bien, grâce à leur maîtrise du marché immobilier régional, et à des data récentes et sûres sur les coûts pratiqués.