Quelles sont les maisons à vendre à Angers ?

Mis à jour le 01.07.22
maison-a-vendre_bbbrrn

Résider dans une maison offre quantité d'atouts (jardin, espace…). Vous envisagez d'investir à Angers ? Voici divers renseignements pour vous aider dans vos démarches immobilières.

Quelles sont les maisons à vendre à Angers ?

Résider dans une maison offre quantité d'atouts (jardin, espace…). Vous envisagez d'investir à Angers ? Voici divers renseignements pour vous aider dans vos démarches immobilières.

Quel type de maison trouverez-vous à Angers ?

L'architecture décline ses caractéristiques en fonction des régions. Le type de matériaux du bâti, le type de pierre ou encore les précipitations sous-entendent des variations dans le parc immobilier régional. Les maisons à Angers ont en majeure partie été construites entre les années 70 et le début des années 90. De plus, dans la région, les habitations comptent généralement des longères, en tuffeau, granit ou briques. Il est possible de trouver des maisons dans la ville, ce marché représentant 24 % du parc immobilier, le reste étant constitué par les appartements. Les résidents de la commune ont principalement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, notez qu'une composition de 4 pièces a été privilégiée par 31 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui fait d'elle la configuration majoritaire dans les achats de 2019.

Prix des maisons et services dans la ville

Le prix moyen des maisons est d'environ 2 534 €/m², mais la vente la plus onéreuse effectuée en 2019 s'est élevée à 4 623 €/m² (rue Merlet de Laboulaye). En termes d'éducation, la commune possède 119 établissements scolaires. Les 2 commissariats d'Angers contribuent au bon fonctionnement de la commune. Les services médicaux sont assurés par 8 établissements de santé. On recense 1 677 commerces, dont 3 % fournissent des produits et services pour les besoins de la maison.

Informations sur les logements à Angers

La part d'occupation des 88 381 biens de la ville est de 32 % de locataires, alors que les propriétaires sont prédominants. Sur les transactions de maisons en 2019, voici la distribution observée par surface de logement :

  • 414 de moins de 100 m²
  • 308 entre 100 et 200 m²
  • 26 de plus de 200 m²
  • Les biens les plus vendus en 2019 concernent donc les maisons de moins de 100 m².

    Vous songez à acheter dans la région ?

    Les logements mis en vente sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Toutefois, afin de collecter des données précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux environs. Ces spécialistes ont accès à toutes les data concernant les maisons vendues et à vendre et seront en mesure de vous offrir des prix moyens actuels et sûrs.

    Partager cet article
    Tous les articles