Vous envisagez de trouver une maison sur Andrézieux-Bouthéon ?
Habiter dans une maison offre de multiples atouts : un espace extérieur, une certaine distance avec le voisinage… Si vous voulez en acquérir une à Andrézieux-Bouthéon, ces renseignements vous seront utiles.
Vous envisagez de trouver une maison sur Andrézieux-Bouthéon ?
Habiter dans une maison offre de multiples atouts : un espace extérieur, une certaine distance avec le voisinage… Si vous voulez en acquérir une à Andrézieux-Bouthéon, ces renseignements vous seront utiles.
Quel type de maison retrouve-t-on à Andrézieux-Bouthéon ?
Selon la présence de tuiles ou d'ardoises, les précipitations ou encore le relief, l'esthétique architecturale sera très variée. Les maisons à Andrézieux-Bouthéon datent en majorité de 1971 à 1990. D'autre part, la région propose un bâti classique dans lequel on voit des chalets ou des fermes anciennes, en bois ou en pierres dorées. La ville propose une minorité de maisons, soit 48 % du parc immobilier. Les habitants de la ville se chauffent, entre autres, au gaz de ville/de réseau et à l'électricité. Finalement, il est intéressant de noter qu'en 2019, 29 % des logements vendus comprenaient 4 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des transactions de l'année.
Coût des maisons et services proposés dans la ville
En 2019, c'est un bien situé Migalon qui s'est vendu le plus cher, avec ses 3 474 €/m², tandis que l'ensemble du marché de biens immobiliers de la commune offre des tarifs de 2 159 €/m² en moyenne. En termes de besoins éducatifs, la ville propose à ses résidents 8 établissements scolaires. Un commissariat est en charge de la commune. La commune offre plusieurs magasins (395 commerces), dont on peut estimer à 5 % le taux consacré aux produits pour la maison.
Quelques informations sur les logements à Andrézieux-Bouthéon
Sur les 4 397 logements que compte la commune, on relève tout de même 45 % de locataires, alors que les propriétaires représentent une majorité. Les chiffres des ventes de 2019 nous apprennent que 36 maisons vendues avaient une surface de moins de 100 m², alors que 33 se situaient entre 100 et 200 m² et 5 faisaient plus de 200 m². Les biens de moins de 100 m² ont donc davantage séduit les acquéreurs en 2019.
Agences immobilières : un interlocuteur privilégié
Les ventes de biens sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, cependant, pour obtenir des informations plus précises concernant les coûts sur la commune, nous vous recommandons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces professionnels disposent de toutes les données concernant les logements vendus et à vendre et seront à même de vous proposer des prix moyens actuels et sûrs.