Tout connaître des maisons en vente à Andrézieux-Bouthéon
Pas de voisins directs, de l'espace, un jardin… Une maison propose de nombreux avantages. Si vous voulez investir à Andrézieux-Bouthéon, voici des informations qui vous aideront pour vos recherches.
Tout connaître des maisons en vente à Andrézieux-Bouthéon
Pas de voisins directs, de l'espace, un jardin… Une maison propose de nombreux avantages. Si vous voulez investir à Andrézieux-Bouthéon, voici des informations qui vous aideront pour vos recherches.
Quelques renseignements sur le type de maisons à Andrézieux-Bouthéon
La présence de tuiles ou d'ardoises, les précipitations ou encore le relief apportent une identité et un profil architectural spécifiques à chaque région. Les maisons à Andrézieux-Bouthéon datent de manière générale de 1971 à 1990. Nous pouvons voir que dans la région, le bâti caractéristique regroupe entre autres des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées. Les maisons constituent une minorité du marché du logement de la commune (soit 48 %), le reste étant composé d'appartements. Les habitants de la commune utilisent par exemple, pour se chauffer, le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Finalement, concernant la répartition de l'espace, à noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acheteur en 2019, 29 % avaient 4 pièces, ce qui fait d'elle la configuration la plus représentée sur l'année.
Tarifs des maisons et services dans la ville
Le prix le plus important du marché de l'immobilier pratiqué en 2019 a concerné un bien Migalon, qui s'est vendu à 3 474 €/m², alors que la moyenne du prix des maisons est d'environ 2 159 €/m². La commune est fournie en infrastructures pédagogiques, et propose par exemple 8 établissements scolaires. Andrézieux-Bouthéon peut faire confiance à un commissariat pour garantir la sérénité des habitants. Côté achats, on recense 395 commerces dans la ville, dont 5 % offrent des produits et des services pour la maison.
Quelques informations sur les logements à Andrézieux-Bouthéon
Observons d'abord qu'il y a 45 % de locataires, l'essentiel du parc de 4 397 biens étant occupé par des propriétaires (55 %). Sur les ventes de maisons en 2019, voici la distribution constatée par surface de logement :
Agences immobilières : un interlocuteur précieux
Les maisons mises sur le marché sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Cependant, afin de récolter des données justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Vous serez épaulé par des spécialistes compétents qui pourront vous orienter pour l'achat d'un bien, de par leur connaissance du marché immobilier régional, et à des data récentes et fiables concernant les tarifs pratiqués.