Marché immobilier : lumière sur Andrézieux-Bouthéon

Mis à jour le 03.05.22
logo-square

Si l'achat d'un logement à Andrézieux-Bouthéon fait partie de vos projets, sachez que ces informations pourraient vous éclairer dans votre réflexion.

Marché immobilier : lumière sur Andrézieux-Bouthéon

Si l'achat d'un logement à Andrézieux-Bouthéon fait partie de vos projets, sachez que ces informations pourraient vous éclairer dans votre réflexion.

Tout comprendre avant d'acheter à Andrézieux-Bouthéon

En région Auvergne-Rhône-Alpes, cette commune est bien desservie. Elle accueille 9 839 habitants, disposant de 2 gares pour se déplacer hors de la région. La petite ville profite, sur le plan des aménagements éducatifs, de 8 établissements scolaires. De plus, la sécurité des résidents repose sur un commissariat situé dans la petite ville. Le détail des achats immobiliers révèle par exemple que les appartements de 3 pièces et les maisons de 4 pièces sont des logements très demandés à Andrézieux-Bouthéon.

De quelle manière vit-on à Andrézieux-Bouthéon ?

De nombreuses activités y sont proposées afin de se distraire et se cultiver. La ville propose à ses habitants de nombreux établissements sportifs. De plus, 395 boutiques y ont été recensées : on y trouve notamment 18 commerces alimentaires et 35 instituts consacrés au bien-être et à la détente.

Les Andréziens-Bouthéonnais sont-ils locataires ou propriétaires ?

On y retrouve principalement des propriétaires, qui forment 55 % des résidents, ainsi que des résidences principales (qui définissent, pour leur part, 91,08 % du paysage immobilier). La ville dispose également de logements sociaux (878). L'habitation andréziens-bouthéonnaise est constituée de quasiment autant de maisons (47,67 %) que d'appartements (52,33 %), ainsi que d'une majorité de 3 pièces.

Qu'en est-il des tarifs ?

Une hausse des prix de l'immobilier a été observée à Andrézieux-Bouthéon au cours des dernières années, progression évaluée à 32,72 % entre 2018 et 2020. Le prix médian des transactions atteint quant à lui 1 506 €/m².

Andréziens-Bouthéonnais : en savoir plus sur eux ?

Familles andréziens-bouthéonnaises

Les 25 à 54 ans y sont prépondérants, comparativement aux 15 à 24 ans, minoritaires. La population est donc d'âge moyen. Concernant les foyers, ceux avec famille sont prédominants par rapport à ceux d'une personne.

Emploi et salaires : informations économiques à Andrézieux-Bouthéon

La catégorie socioprofessionnelle majoritaire d'Andrézieux-Bouthéon est composée d'ouvriers. Le chômage, important, y atteint 12 %. Le revenu médian net mensuel, à 1 635 €, est inférieur au niveau du pays.

Partager cet article
Tous les articles