Vous désirez acquérir une maison sur Viroflay ?
Vivre dans une maison est plaisant pour de nombreux motifs : présence d'un jardin, pas de voisinage immédiat… Vous en cherchez une à Viroflay ? Voici quelques renseignements utiles pour vos démarches.
Vous désirez acquérir une maison sur Viroflay ?
Vivre dans une maison est plaisant pour de nombreux motifs : présence d'un jardin, pas de voisinage immédiat… Vous en cherchez une à Viroflay ? Voici quelques renseignements utiles pour vos démarches.
À Viroflay, quel genre de maison êtes-vous en mesure de trouver ?
L'identité du bâti de chaque région se décline en diverses options, selon les précipitations, le type de matériaux du bâti ou encore l'ensoleillement. Les maisons à Viroflay ont en majorité été construites entre 1946 et 1970. Dans le reste de la région, il peut être intéressant de noter que vous rencontrerez des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière, typiques du bâti local. Appartements et maisons se partagent le marché immobilier de la ville, avec une minorité de maisons qui constituent 37 % de l'offre. Le gaz de ville/de réseau et l'électricité sont les modes de chauffage principaux des résidents de la ville. Pour terminer, notons que les maisons vendues proposant 4 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 33 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.
Tarifs des maisons et services dans la commune
En 2019, le record du prix pour une maison s'est élevé à 14 691 €/m² (avenue Weber). Le prix moyen est, lui, de 7 913 €/m². La ville est fournie en services pédagogiques, et propose par exemple 8 établissements scolaires. La protection des résidents est garantie par 2 commissariats. Par ailleurs, la ville propose 111 commerces. Parmi ces boutiques, 3 % sont consacrées aux produits pour la maison.
Informations utiles sur les logements à Viroflay
Constatons d'abord qu'il y a 35 % de locataires, l'essentiel du parc de 7 537 logements étant occupé par des propriétaires (65 %). En 2019, les données sur les ventes de maisons selon leur superficie font émerger les informations suivantes :
Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières
Les informations de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment conséquentes pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché régional, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces agences seront en mesure de vous transmettre tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront aussi à même de vous informer sur les tarifs moyens, grâce à des données récentes et fiables.