Vous cherchez une maison en vente à Viroflay ?
Un jardin, de la place… Les attraits de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à Viroflay ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.
Vous cherchez une maison en vente à Viroflay ?
Un jardin, de la place… Les attraits de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à Viroflay ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.
Plusieurs renseignements sur le type de maisons à Viroflay
Le bâti local est défini par le type de sol, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le type de matériaux du bâti, qui confèrent une note architecturale très différente à chaque région. Les maisons à Viroflay datent généralement de la période d'après-guerre jusqu'au début des années 70. Il faut noter que, dans la région, l'habitat traditionnel propose entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, pour la plupart en pierre, en brique ou en meulière. Appartements et maisons se partagent le marché de l'immobilier de la ville, avec une minorité de maisons qui constituent 37 % de l'offre. Le chauffage des logements de la ville est assuré, entre autres, par le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Enfin, notons que, en 2019, 33 % des acquéreurs de maison ont choisi des biens de 4 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus présente parmi les transactions de cette année-là.
Prix des maisons et services proposés dans la commune
7 913 €/m² est le prix pratiqué dans la commune, mais en 2019, un bien situé avenue Weber s'est vu décerner la palme du tarif le plus élevé avec 14 691 €/m². La scolarité des enfants est assurée au sein des 8 établissements scolaires de Viroflay. Les 2 commissariats de Viroflay participent au bon fonctionnement de la ville. On compte 263 commerces dans la ville, qui fournissent pour 3 % d'entre eux des produits et services pour la maison.
Informations sur les logements à Viroflay
La part d'occupation des 7 561 logements de la commune est de 35 % de locataires, tandis que les propriétaires sont prédominants. En 2019, 28 maisons ayant trouvé acheteur affichaient une superficie de moins de 100 m², 38, une surface comprise entre 100 et 200 m² et une, une surface de plus de 200 m². Les chiffres de 2019 montrent donc que les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² ont le vent en poupe.
Achat potentiel : tournez-vous vers une agence
Les données de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez fournies pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché régional, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Vous serez épaulé par des spécialistes qualifiés qui pourront vous guider pour l'achat d'un logement, grâce à leur connaissance du marché immobilier local, et à des data neuves et sûres sur les tarifs pratiqués.