Vous voulez acheter une maison à Vernon ?
Les atouts d'une maison sont multiples et variés : présence d'un espace extérieur, grands espaces intérieurs… Si vous recherchez une maison à Vernon, voici quelques renseignements pour vous aider dans vos recherches.
Vous voulez acheter une maison à Vernon ?
Les atouts d'une maison sont multiples et variés : présence d'un espace extérieur, grands espaces intérieurs… Si vous recherchez une maison à Vernon, voici quelques renseignements pour vous aider dans vos recherches.
Catégories des maisons à Vernon
Une singularité architecturale est conférée à chaque région par l'ensoleillement, le type de matériaux du bâti ou encore le relief. Les maisons à Vernon datent généralement de 1946 à 1970. Il faut noter que, dans la région, le bâti traditionnel propose entre autres des longères, des maisons à colombages ou des chaumières, pour la plupart en calcaire, torchis, brique ou encore en grès. Les maisons représentent une minorité du parc immobilier de Vernon, soit 45 %, le reste étant composé d'appartements. Le gaz de ville/de réseau et l'électricité sont les deux options énergétiques principales proposées par la commune pour le chauffage des logements. Enfin, il est intéressant de noter que la composition de 46 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s'agit de la configuration majoritaire au sein des transactions sur l'année.
Vernon : services et prix de l'immobilier
Des maisons s'achètent à 2 235 €/m² dans le reste de la ville, cependant les tarifs peuvent monter jusqu'à 3 304 €/m² (rue Jaudin) comme ce fut le cas pour une vente en 2019. L'éducation est bien représentée grâce à 30 établissements scolaires. Le commissariat de Vernon contribue au bon fonctionnement de la commune. Les conseils médicaux sont effectués par 4 établissements de santé. Côté shopping, les magasins se chiffrent à 632 commerces dans la ville, avec 4 % dédiés à la maison.
Quelques informations sur les logements à Vernon
La ville bénéficie de 11 997 logements, occupés de manière prédominante par des propriétaires (55 %), tandis qu'on compte 45 % de locataires. En 2019, on remarque que 17 maisons de moins de 100 m², 4 entre 100 et 200 m² et une faisant plus de 200 m² ont trouvé acheteurs. Les biens les plus vendus en 2019 concernent donc les maisons de moins de 100 m².
Agences immobilières : un interlocuteur précieux
Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des maisons. Si vous êtes un acquéreur éventuel, il serait préférable que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Vous serez accompagné par des professionnels qualifiés qui pourront vous guider pour l'achat d'un bien, de par leur maîtrise du marché immobilier régional, et à des données récentes et sûres sur les coûts pratiqués.