Les maisons à vendre à Vernon
Vous voudriez acheter une maison à Vernon ? Un tel bien ne manque pas d'atouts : jardin, pas de voisins directs… Pour vous aider dans vos démarches, voici diverses informations utiles.
Les maisons à vendre à Vernon
Vous voudriez acheter une maison à Vernon ? Un tel bien ne manque pas d'atouts : jardin, pas de voisins directs… Pour vous aider dans vos démarches, voici diverses informations utiles.
Quel type de maison retrouve-t-on à Vernon ?
Chaque région se construit autour de ses propres particularités : l'ensoleillement, le type de matériaux du bâti ou encore le relief sous-entendent un bâti régional distinct selon l'endroit. Les maisons à Vernon ont principalement été construites entre 1946 et 1970. Dans le reste de la région, il peut être intéressant de noter que vous trouverez des longères, des maisons à colombages ou des chaumières en calcaire, torchis, brique ou encore en grès, typiques du bâti local. On retrouve dans la ville de Vernon une minorité de maisons, soit 45 %, en comparaison des appartements qui sont une majorité. Un chauffage au gaz de ville/de réseau et à l'électricité est proposé aux résidents de la commune, parmi une variété d'options possibles. Enfin, notons qu'en 2019, les acquéreurs ayant choisi des logements de 4 pièces ont constitué 46 % des acheteurs de maisons. À noter qu'il s'agit donc du nombre de pièces le plus représenté.
Coût des maisons et services proposés dans la commune
Le montant le plus élevé dans les ventes immobilières de 2019 a été de 3 304 €/m², pour une maison située rue Jaudin, alors que le prix moyen est de 2 235 €/m². La ville est fournie en services pédagogiques, et propose par exemple 30 établissements scolaires. La sécurité des résidents est assurée par un commissariat. 4 établissements de santé assurent le suivi des habitants. D'autre part, il y a des commerces dans la ville, dont le nombre total atteint 632 commerces et dont 4 % sont dédiés à la maison.
Quelques informations sur les logements à Vernon
Les 11 997 logements de la ville sont habités essentiellement par des propriétaires (55 %), et on compte 45 % de locataires. Sur l'année 2019, le nombre de biens ayant fait l'objet d'une transaction est de 17 pour les logements de moins de 100 m², 4 pour les maisons placées entre 100 et 200 m² et une pour les maisons de plus de 200 m². Les maisons de moins de 100 m² sont par conséquent celles qui se sont les mieux vendues en 2019.
Vous songez à acheter dans la région ?
Les transactions immobilières sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché, cependant, pour obtenir des renseignements plus détaillés concernant les tarifs sur la commune, nous vous recommandons de vous rendre dans une agence immobilière. Ces professionnels sauront vous aiguiller grâce à leur connaissance du marché immobilier local, et à des relevés récents et sûrs, concernant entre autres les prix moyens pratiqués dans le secteur.