Vous envisagez de trouver une maison sur Thionville ?

Mis à jour le 01.07.22
maison-a-vendre_itchySan

Les atouts d'une maison sont divers et variés. Citons notamment la présence d'un jardin ou encore de l'espace à disposition. Si vous avez pour projet d'en acheter une à Thionville, voici quelques informations qui vous seront précieuses.

Vous envisagez de trouver une maison sur Thionville ?

Les atouts d'une maison sont divers et variés. Citons notamment la présence d'un jardin ou encore de l'espace à disposition. Si vous avez pour projet d'en acheter une à Thionville, voici quelques informations qui vous seront précieuses.

Quel type de maison obtiendrez-vous à Thionville ?

Les régions sont très différentes sur le plan architectural, selon la touche donnée par l'ensoleillement, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le type de pierre. Thionville offre des maisons principalement bâties entre 1946 et 1970. Les caractéristiques typiques du bâti de la région sont par ailleurs les suivantes : vous trouverez des maisons à colombages, en brique ou en grès rose. On trouve sur le marché immobilier de la ville une minorité de maisons, avec 28 % des biens. Comme moyen de chauffage, les habitants de la commune peuvent opter pour, entre autres, le gaz de ville/de réseau ou l'électricité.

Services dans la commune

L'enseignement est assuré grâce à 37 établissements scolaires. Un commissariat est en charge de la ville. 10 établissements de santé assurent le suivi des résidents. La ville propose plusieurs magasins (704 commerces), dont on peut évaluer à 4 % la part consacrée aux produits pour la maison.

Si vous songez à faire des travaux...

Il est bien naturel que l'idée de travaux de rénovation fasse réfléchir un acheteur potentiel. Cela est particulièrement vrai lorsque le DPE révèle des faiblesses, comme en termes de pertes énergétiques conséquentes. Mais la perspective d'une rénovation ne devrait pas vous empêcher d'acheter. Au contraire : profitez d'explorer les lieux avec un professionnel, ou une entreprise générale, pour évaluer le coût des travaux à effectuer. Cela vous permettra de débattre le prix du logement au moment de conclure la cession. Il existait déjà un crédit d'impôt prévu pour aider à la rénovation, mais celui-ci est désormais entièrement dédié aux copropriétés. En revanche, il existe aujourd'hui un nouveau dispositif : MaPrimeRénov', qui accorde aux acquéreurs une aide en fonction des travaux nécessaires et de l'état de la maison. Cette offre est applicable sans exigence de revenus, et vous permet d'exécuter vos projets de travaux, que vous souhaitiez habiter ou louer le logement. Pour tout renseignement complémentaire, vous avez le choix parmi plusieurs interlocuteurs qualifiés. Il est possible de s'adresser à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), à toute entreprise ayant obtenu le label RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement), ou bien, tout simplement, à votre agence immobilière locale. Ces différents acteurs de l'immobilier sauront vous orienter dans votre démarche.

Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières

En matière d'informations récoltées sur les transactions immobilières locales, nous ne sommes pas susceptibles de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre recherche, hormis quelques chiffres. Cela dit, vous pourrez bénéficier de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux environs. Les spécialistes de l'immobilier pourront vous renseigner sur les tarifs moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche de détails sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles