Les maisons en vente à Tarbes

Mis à jour le 05.06.22
maison-a-vendre_acilo

Si vous désirez acquérir une maison à Tarbes, voici quelques renseignements précieux. Une maison offre de multiples avantages : jardin, espace, pas de voisinage immédiat…

Les maisons en vente à Tarbes

Si vous désirez acquérir une maison à Tarbes, voici quelques renseignements précieux. Une maison offre de multiples avantages : jardin, espace, pas de voisinage immédiat…

Plusieurs informations pratiques sur le style de maisons à Tarbes

En fonction des régions, on observera des architectures différentes, car le type de matériaux du bâti, le relief ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises imposent au bâti local une identité spécifique. Les maisons à Tarbes ont, pour la plupart, été bâties entre le milieu des années 40 et le début des années 70. Par ailleurs, dans la région, on trouve parmi les logements classiques des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides, en pierres sèches ou en torchis. Les maisons représentent une minorité du marché de l'immobilier de la commune (soit 27 %), le reste étant composé d'appartements. Le gaz de ville/de réseau et l'électricité sont les modes de chauffage principaux des habitants de la commune. Enfin, à noter qu'en 2019, 34 % des maisons vendues étaient composées de 4 pièces. Il s'agit du type de bien le plus présent dans les ventes cette année-là.

Tarbes : infrastructures et prix de la pierre

Rue Degas offre les coûts les plus élevés, avec 2 468 €/m² pour la transaction la plus chère réalisée en 2019, tandis que le reste de la commune présente des options à 1 443 €/m². L'enseignement est garanti grâce à 53 établissements scolaires. Les forces de l'ordre sont représentées dans la ville, avec 3 commissariats. Pour tout besoin de santé des résidents, la ville dispose de 9 établissements de santé. La commune propose divers magasins (1 380 commerces), dont on peut estimer à 4 % la part dédiée aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Tarbes

La commune comptabilise 29 243 logements, occupés majoritairement par des propriétaires (61 %), alors que les locataires sont donc en minorité. Les chiffres de 2019 montrent que 63 maisons de moins de 100 m² ont trouvé acquéreur, alors que 49 ventes concernaient des maisons de 100 à 200 m², et 5, des maisons de plus de 200 m². La tendance des ventes de 2019 s'est donc portée sur les maisons de moins de 100 m².

Agences immobilières : le savoir-faire du terrain

Les informations de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez fournies pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché régional, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Vous serez assisté par des professionnels compétents qui sauront vous orienter pour l'achat d'un logement, de par leur maîtrise du marché immobilier local, et à des data neuves et fiables sur les coûts pratiqués.

Partager cet article
Tous les articles