Investissement immobilier : maisons à vendre à Sainte-Geneviève-des-Bois

Mis à jour le 05.06.22
maison-a-vendre_bbbrrn

Vous envisagez d'acquérir une maison à Sainte-Geneviève-des-Bois ? Les attraits d'un tel bien sont multiples et variés. Voici des informations pour vous aider dans vos démarches.

Investissement immobilier : maisons à vendre à Sainte-Geneviève-des-Bois

Vous envisagez d'acquérir une maison à Sainte-Geneviève-des-Bois ? Les attraits d'un tel bien sont multiples et variés. Voici des informations pour vous aider dans vos démarches.

Renseignements variés sur les maisons à Sainte-Geneviève-des-Bois

Une tonalité différente se dévoile dans chaque région, déterminée par le climat, le type de sol ou encore les précipitations. Dans la région de Sainte-Geneviève-des-Bois, vous trouverez un habitat local qui regroupe entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Plus précisément, dans la commune, les maisons datent en général de la période d'après-guerre jusqu'au début des années 70. Les habitants de la commune peuvent avoir recours au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité pour chauffer leurs logements. Enfin, il est intéressant de noter que pour 33 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 5 pièces, agencement majoritaire dans les ventes sur l'année.

Sainte-Geneviève-des-Bois : infrastructures et coût de la pierre

La valeur la plus élevée dans les transactions immobilières de 2019 a été de 5 763 €/m², pour une maison située avenue Guy Moquet, alors que le prix moyen est de 3 590 €/m². En termes d'enseignement, la commune possède 26 établissements scolaires. La sécurité des résidents est garantie par un commissariat. De leur côté, il y a 952 commerces dans la ville. Sur ces commerces, 5 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Sainte-Geneviève-des-Bois

Les habitants des 15 203 biens du parc de biens immobiliers ont pour la plupart le statut de propriétaires, tandis qu'on compte 40 % de locataires. Sur l'année 2019, le nombre de biens ayant fait l'objet d'une vente est de 145 pour les logements de moins de 100 m², 81 pour les maisons placées entre 100 et 200 m² et 2 pour les maisons de plus de 200 m². Les biens qui ont été les plus vendus en 2019 disposent donc d'une surface de moins de 100 m².

Agences immobilières : un contact privilégié

Les données de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez conséquentes pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché régional, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces professionnels pourront vous aiguiller à l'aide de leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et sûrs, concernant notamment les tarifs moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles