À saisir, demeures de caractère à rénover
Les Parisiens et les habitants de Boulogne-Billancourt sont nombreux à franchir la Seine pour s'installer à Saint-Cloud.
Dans cette ville, les prix sont en baisse, constatent les professionnels. "Ils ont chuté de 10% au cours du dernier semestre", précise Grégoire Malgrain, directeur de l'agence Laforêt Prestige. De plus, la fourchette des tarifs s'est considérablement élargie. "Le très haut de gamme continue de se vendre jusqu'à 9 000 euros le mètre carré", poursuit Grégoire Malgrain. C'est le cas des demeures de caractère dotées d'un grand terrain, pourvu qu'elles soient bien entretenues.
Un logement sans défaut trouve vite preneur
Du côté du plateau de Montretout, bien situé car proche de la gare, des commerces et des écoles, un appartement sans défaut trouvera rapidement preneur à 6 500 euros le mètre carré. Un constat similaire peut être effectué dans le Village de Saint-Cloud, desservi par la ligne 10 du métro.
Autre quartier attractif : celui du Val d'Or, proche du pont de Suresnes, où le montant moyen du mètre carré des maisons dépasse rarement la barre des 6 000 euros. "Une belle demeure de style anglo-normand, à rénover, d'une surface de 175 mètres carrés disposant d'une parcelle de 340 mètres carrés, s'y est vendue 1,4 million d'euros", indique Grégoire Malgrain. "Même en bon état, elle ne serait pas partie à plus de 1,5 million d'euros", tient-il à préciser.
Dans une résidence des années 70, un appartement de 107 mètres carrés doté d'une terrasse orientée au sud et d'une belle vue dégagée sur l'hippodrome a finalement trouvé preneur à 560 000 euros. Soit moins de 5 250 euros le mètre carré. Il faut dire que ce bien nécessitait de gros travaux de remise en état.
A.M.
Source : www.lexpansion.com - Février 2015