[Résidence principale] - Engouement pour Saint-Cloud
Derrière le bois de Boulogne, de faux airs de campagne surplombent la capitale. A Saint-Cloud, les nombreux espaces verts, la proximité de la Seine, les écoles internationales et les multiples transports confirment une certaine qualité de vie et expliquent la reprise constatée cet été.
En effet, les ventes ont bel et bien redémarré, dans une fourchette de 4 000 à 10 000 euros le mètre carré. Et leur délai d'attente sur le marché a rarement dépassé un mois, en rupture avec l'attentisme de l'année !
Ce redémarrage favorise aussi les vendeurs qui n’ont presque pas eu à négocier au vu de la bonne tenue du marché.
Dans le "village", quartier prisé pour son cachet, son marché bucolique et le métro à deux pas, un investisseur amoureux de vieilles pierres a déniché pour 5 200 euros du mètre carré, un deux pièces à rénover dans un immeuble des années 1980.
A Montretout, un jeune couple de retraités s’est laissé charmer par un quatre pièces de 85 mètres carrés avec terrasse, dans une résidence récente, pour 6 825 euros le mètre carré.
Ce semblant de charme provincial n’empêche pas la proximité parisienne. Saint-Cloud convainc les plus réticents de franchir le périphérique, comme cette famille qui s’est offert, dans une résidence des années 1960 du Val d'Or, un trois pièces tout juste rénové, à 6 450 euros le mètre carré et vue sur la Tour Eiffel !
Voir se réaliser le rêve de devenir propriétaire, c'est possible à Saint-Cloud. A l’image de ces deux familles qui vont rénover une longère de caractère d'environ 200 mètres carrés sur un terrain de 500 mètres carrés !
Par Grégoire Malgrain - Laforêt Prestige
Source : Valeurs actuelles - 17 septembre 2015