Quelles sont les maisons en vente à Annecy ?
Vous cherchez à acquérir une maison à Annecy ? Les atouts d'un tel bien sont multiples : espace, jardin… Voici donc quelques renseignements qui vous seront précieux pour mener à bien vos démarches.
Quelles sont les maisons en vente à Annecy ?
Vous cherchez à acquérir une maison à Annecy ? Les atouts d'un tel bien sont multiples : espace, jardin… Voici donc quelques renseignements qui vous seront précieux pour mener à bien vos démarches.
Natures des maisons à Annecy
Le parc immobilier est très varié selon les régions ; le type de pierre, le climat ou encore le relief définissant chaque architecture locale. Les maisons à Annecy datent de manière générale de 1970 au début des années 90. Notons que dans la région, le bâti typique compte notamment des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées. Les maisons sont une minorité dans le logement de la ville (14 %), alors que les appartements constituent 86 % du parc. Le gaz de ville/de réseau et l'électricité constituent les moyens de chauffage majeurs des résidents de la ville. De plus, en 2019, 39 % des transactions ont concerné des maisons offrant 4 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les ventes de cette année-là.
Annecy : infrastructures et coût de l'immobilier
Le coût moyen des maisons approche les 4 775 €/m², mais sachez que la transaction immobilière la plus onéreuse a concerné un bien qui s'est vendu 7 057 €/m² (allée du Champ de Mais) en 2019. La ville est fournie en services pédagogiques, et propose par exemple 84 établissements scolaires. Les forces de l'ordre sont représentées dans la ville, grâce à 4 commissariats. 9 établissements de santé assurent le conseil et le suivi médical de la population d'Annecy. La ville propose plusieurs magasins à ses habitants, que l'on peut chiffrer à 3 943 commerces, dont 3 % sont consacrés aux produits pour la maison.
Informations sur les logements à Annecy
Notons d'abord qu'il y a 49 % de locataires, l'essentiel du parc de 69 647 logements étant occupé par des propriétaires (51 %). En 2019, 10 maisons ayant trouvé acquéreur affichaient une surface de moins de 100 m², 17, une surface comprise entre 100 et 200 m² et 4, une surface de plus de 200 m². Les chiffres de 2019 montrent donc que les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² ont le vent en poupe.
Agences immobilières : un interlocuteur précieux
Les logements mis en vente sur cette zone géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Néanmoins, afin de récolter des données justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Vous serez accompagné par des professionnels compétents qui pourront vous orienter pour l'achat d'un logement, grâce à leur maîtrise du marché immobilier régional, et à des data récentes et fiables concernant les tarifs pratiqués.