Vous cherchez une maison à vendre à Saverne ?

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Vous souhaiteriez acheter une maison à Saverne ? Un tel bien ne manque pas d'atouts : jardin, pas de voisins directs… Pour vous assister dans vos démarches, voici de multiples informations utiles.

Vous cherchez une maison à vendre à Saverne ?

Vous souhaiteriez acheter une maison à Saverne ? Un tel bien ne manque pas d'atouts : jardin, pas de voisins directs… Pour vous assister dans vos démarches, voici de multiples informations utiles.

Plusieurs renseignements pratiques sur le style de maisons à Saverne

Les régions sont très différentes sur le plan architectural, selon la touche donnée par le type de sol, le relief ou encore le climat. Saverne offre des maisons principalement construites entre 1971 et 1990. Les caractéristiques typiques du bâti de la région sont de plus les suivantes : vous trouverez des maisons à colombages, en brique ou en grès rose. Le logement de la ville se divise entre une minorité de maisons (35 %), et une majorité d'appartements (65 %). Les habitants de la commune peuvent avoir recours au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité pour chauffer leurs logements.

Saverne : infrastructures

La ville est fournie en services pédagogiques, et propose notamment 13 établissements scolaires. Un commissariat s'assure de la tranquillité des résidents dans la ville. Les habitants sont en mesure de compter sur 6 établissements de santé pour prendre soin d'eux. Côté shopping, les boutiques se chiffrent à 387 commerces dans la ville, avec 4 % dédiés à la maison.

Maison en mauvais état : que faire ?

Acheter un logement n'est pas toujours un choix aisé, surtout si l'on doit anticiper des travaux. Le DPE peut révéler des failles, ou des pertes énergétiques, qui ajoutent au budget général de la transaction. Mais la perspective d'une rénovation ne devrait pas vous dissuader d'acheter. Au contraire : profitez de visiter les lieux avec un artisan, ou une entreprise générale, pour évaluer le tarif des travaux à effectuer. Cela vous permettra de négocier le prix du logement au moment de conclure la cession. De surcroît, s'ajoute maintenant à la liste des avantages acheteur le dispositif MaPrimeRénov'. Celui-ci s'adresse aux personnes désireuses de faire des travaux, et leur attribue une certaine somme, en fonction de la nature des travaux, et de l'état de la maison en question. Ce dispositif vient remplacer le crédit d'impôt qui existait précédemment, désormais dédié aux copropriétés. Ce soutien vous est accordé sans critère de revenus, et s'applique à ceux qui veulent habiter ou bien louer le bien. Afin d'en savoir plus sur les démarches à faire, adressez-vous simplement à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), ou à toute entreprise ayant obtenu le label RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement), ou à votre agence immobilière locale et son équipe. Ils sauront vous venir en aide pour votre projet.

Agences immobilières : un interlocuteur privilégié

Les ventes de biens sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché, néanmoins, pour obtenir des informations plus précises concernant les coûts sur la ville, nous vous recommandons de vous rendre dans une agence immobilière. Les professionnels de l'immobilier pourront vous renseigner sur les tarifs moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles