Achat immobilier : maisons à vendre à Saverne

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Si vous souhaitez acquérir une maison à Saverne, voici des renseignements utiles. Une maison présente de multiples intérêts : jardin, espace, pas de voisins immédiats…

Achat immobilier : maisons à vendre à Saverne

Si vous souhaitez acquérir une maison à Saverne, voici des renseignements utiles. Une maison présente de multiples intérêts : jardin, espace, pas de voisins immédiats…

Quelques informations sur le genre de maisons à Saverne

En fonction du type de matériaux du bâti, le type de sol ou encore le relief, l'esthétique architecturale sera très différente. Les maisons à Saverne ont en majeure partie été construites entre 1971 et 1990. Par ailleurs, dans la région, les habitations regroupent habituellement des maisons à colombages, en brique ou en grès rose. Les maisons constituent une minorité du parc immobilier de Saverne (35 %), comparativement aux appartements. Les habitants de la commune ont essentiellement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l'électricité.

Services disponibles dans la commune

L'enseignement est bien représenté grâce à 13 établissements scolaires. La protection des résidents est garantie par un commissariat. Si jamais vous rencontrez un problème d'ordre médical, 6 établissements de santé sont là pour vous accompagner. On recense 387 commerces, dont 4 % proposent des produits et services pour les besoins de la maison.

Si vous envisagez de faire des travaux...

L'achat d'un logement peut vouloir dire des travaux à faire, surtout si le DPE révèle des failles ou des pertes énergétiques significatives. Mais cela peut également devenir argument, lors de la négociation du tarif ! Nous vous recommandons ainsi de visiter le bien immobilier en compagnie d'un artisan, ou d'une entreprise générale, qui sauront vous guider dans l'estimation de l'enveloppe des travaux que vous pouvez envisager de faire dans le logement. En outre, vous pouvez désormais bénéficier du nouveau dispositif MaPrimeRenov', qui vient compléter l'ancien crédit d'impôt désormais dédié aux copropriétés, et qui s'adresse aux nouveaux propriétaires et leur octroie une certaine somme pour les assister dans les travaux, en fonction de l'état de la maison en question. Cette offre s'applique à tous, sans condition de revenus, et vous vient en aide, qu'il s'agisse d'habiter le bien, ou de le mettre à la location. Pour tout renseignement additionnel, vous avez le choix parmi plusieurs interlocuteurs compétents. Il est aisé de s'adresser à l'ANAH (l'Agence Nationale de l'Habitat), à toute entreprise ayant obtenu le label RGE (Reconnue Garante pour l'Environnement), ou bien, tout bonnement, à votre agence immobilière locale. Ces différents acteurs de l'immobilier sauront vous orienter dans votre approche.

Achat éventuel : adressez-vous à une agence

Les informations de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment fournies pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché local, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Les professionnels de l'immobilier seront en mesure de vous informer sur les prix moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche de détails sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles