Prix immobiliers présentés à Saverne

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Vous aimeriez acquérir une maison ou encore un appartement à Saverne ? Voici diverses informations pour vous guider dans votre réflexion.

Prix immobiliers présentés à Saverne

Vous aimeriez acquérir une maison ou encore un appartement à Saverne ? Voici diverses informations pour vous guider dans votre réflexion.

Marché de l'immobilier ancien : quelle est la tendance ?

Nous avons préféré évoquer le bâti ancien savernois, car l'ancien est majoritaire en France. Le marché du logement a réalisé, au début des années 2000, un niveau de transactions satisfaisant. Malgré des fluctuations, on en comptait autour de 800 000 par an.

Le marché immobilier et l'économie à l'international ont été affectés par la crise des « subprimes » aux États-Unis, survenue en 2008. C'est alors le début d'une période difficile pour les ventes (564 000 recensées au même moment) et pour le niveau des prix. Ces derniers ont toutefois rapidement augmenté et ont même atteint un nouveau sommet en 2011/2012.

Mais, jusqu'en 2013, une chute globale s'est à nouveau imposée. Ensuite, les prix montent jusqu'à un nouveau pic en 2018. En janvier 2020, le nombre des transactions réalisées bat un nouveau record : 1 073 000 en un an.

L'augmentation de la demande vécue par le marché s'explicite par des taux d'intérêt en baisse, qui ont permis un accès plus large à la propriété. 2020 se distingue par son incertitude. La résilience apparente du marché laisse penser qu'une diminution du volume des ventes relèverait plutôt d'un secteur à l'arrêt que du renoncement des potentiels acheteurs.

Immobilier savernois : où en est-on ?

Les résidences principales sont largement majoritaires à Saverne, avec 5 296 unités. D'autre part, la ville répertorie aussi  142 résidences secondaires la même année.

Votre bien sera soumis à la vente dans les meilleures dispositions, de par le savoir-faire des agents immobiliers du secteur. Ils emploieront, en plus de leur expertise, une base de logements vendus pour faire l'évaluation la plus juste possible de votre bien immobilier.

Partager cet article
Tous les articles