Les tarifs immobiliers à Saverne
Vous avez pour projet d'acheter un bien à Saverne ? Pour vous aider à réfléchir, voici quelques informations intéressantes.
Les tarifs immobiliers à Saverne
Vous avez pour projet d'acheter un bien à Saverne ? Pour vous aider à réfléchir, voici quelques informations intéressantes.
Le marché immobilier ancien en bref
Nous avons opté pour une analyse du bâti ancien pour le marché de l'immobilier savernois car c'est celui qui est le plus répandu en France. Le marché du logement a assuré, au début des années 2000, un volume de transactions raisonnable. Malgré des fluctuations, on en comptait autour de 800 000 par an.
La crise financière des « subprimes » aux États-Unis, survenue en 2008, a causé des dommages à l'immobilier et à l'économie planétaire. S'ensuit une phase de baisse du nombre de ventes (au nombre de 564 000 en 2008) et des prix, qui ont profité toutefois d'une reprise soutenue et ont atteint un nouveau record en 2011/2012.
Mais cette évolution ne dure pas et, jusqu'en 2013, ils repartent à la baisse. S'ensuit une période de croissance pendant laquelle ils battent un nouveau niveau exceptionnel en 2018. En janvier 2020, le nombre de transactions effectuées en un an franchit le cap du million - un seuil encore jamais atteint.
Les taux d'intérêt ont leur part de responsabilité dans la demande. En baisse depuis deux ans, ils ont rendu plus facile l'accès à la propriété. Ainsi, la demande a augmenté. En dépit de la résilience incontestable du marché, 2020 reste une année hasardeuse. Cependant, une diminution du volume des ventes s'expliquerait plus volontiers par la pause des activités professionnelles que par le découragement des acquéreurs.
Les tendances du marché immobilier savernois
Sur l'ensemble des logements dénombrés à Saverne, les résidences principales sont largement majoritaires (5 286). La petite ville a recensé également 84 résidences secondaires la même année.
Vous êtes en recherche d'une évaluation juste et fiable de votre bien immobilier destiné à la vente ? Les professionnels de l'immobilier du secteur emploieront deux outils : leur expertise et leur savoir-faire, ainsi que leur base de biens vendus.