Avoir une idée des prix immobiliers à Saverne
En cas de projet immobilier à Saverne, ces informations sur le marché dans la région vous seront utiles.
Avoir une idée des prix immobiliers à Saverne
En cas de projet immobilier à Saverne, ces informations sur le marché dans la région vous seront utiles.
Renseignements sur le marché immobilier dans l'ancien
Pour étudier l'offre savernoise, nous avons focalisé notre intérêt sur le marché de l'immobilier ancien car il est prédominant en France. On observait, malgré des secousses au début des années 2000, un volume raisonnable de transactions sur le marché immobilier. Il comptait autour de 800 000 opérations par an.
L'immobilier et l'économie planétaire ont dû supporter les conséquences de la crise des « subprimes » aux États-Unis, survenue en 2008. Une baisse importante du nombre de ventes (soit 564 000 en 2008) a impacté les prix. Ceux-ci sont rapidement remontés, pour atteindre un nouveau pic en 2011/2012.
Plus tard, les prix sont passés par une autre phase de baisse jusqu'en 2013. Puis, un mouvement haussier les a emmenés au seuil exceptionnel de 2018. En janvier 2020, le nombre de transactions effectuées en un an passe le cap du million - un niveau encore jamais atteint.
C'est grâce à la baisse des taux d'intérêt ces deux précédentes années qu'on a eu accès plus aisément à la propriété. Par conséquent, la demande a augmenté. En raison de l'épidémie, 2020 est une zone floue pour le marché de l'immobilier. Quoique résilient, celui-ci a suspendu ses activités durant les deux mois de confinement et reste soumis à l'avancée de l'épidémie.
Les données du marché immobilier savernois
Certains groupes se sont démarqués lors du plus récent recensement à Saverne : les résidences principales, avec 5 296 habitations, sont largement majoritaires. Les résidences secondaires, la même année, étaient au nombre de 142 logements.
Votre bien est proposé à la vente ? Pour réaliser une estimation précise et sûre de votre bien immobilier, les professionnels de l'immobilier du secteur ajouteront à leur savoir-faire les données objectives de leur base de logements vendus.