Les maisons en vente à Sausset-les-Pins

24.05.22

Un jardin, de la place… Les attraits de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à Sausset-les-Pins ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

Les maisons en vente à Sausset-les-Pins

Un jardin, de la place… Les attraits de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à Sausset-les-Pins ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

Quel type de maison trouverez-vous à Sausset-les-Pins ?

Le type de pierre, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore l'ensoleillement apportent une note et une identité différentes selon les régions. À Sausset-les-Pins, les maisons datent généralement de 1971 à 1990. Si vous recherchez un bien dans le reste de la région, vous êtes par ailleurs susceptible de trouver un bâti traditionnel qui propose des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie. Les maisons constituent une majorité du parc immobilier de Sausset-les-Pins, soit 64 %, le reste étant composé d'appartements. Les habitants de la commune peuvent se chauffer, par exemple, à l'électricité ou au gaz de ville/de réseau. Enfin, il est intéressant de noter que la composition de 40 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s'agit de la configuration majoritaire au sein des ventes sur l'année.

Sausset-les-Pins : infrastructures et prix de la pierre

Le montant moyen des maisons est de l'ordre de 5 162 €/m², mais le tarif le plus important en 2019 a été de 8 000 €/m², pour une transaction concernant un bien situé résidence les Gorguettes. Les parents pourront aisément scolariser leurs enfants grâce à 5 établissements scolaires présents dans la ville. Côté shopping, les boutiques s'élèvent à 207 commerces dans la ville, avec 2 % dédiés à la maison.

Informations utiles sur les logements à Sausset-les-Pins

L'essentiel des résidents des 5 262 biens de Sausset-les-Pins sont des propriétaires, et il y a 29 % de locataires. Les ventes enregistrées en 2019 à Sausset-les-Pins nous indiquent que 14 maisons vendues possédaient une surface inférieure à 100 m², et que 9 faisaient entre 100 et 200 m².

Tout connaître de l'immobilier local : les agences immobilières

Les données de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment conséquentes pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché régional, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces professionnels sauront vous conseiller à l'aide de leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et sûrs, concernant entre autres les coûts moyens pratiqués dans le secteur.

Partager cet article
Tous les articles