Saint-Genis-Laval : à quoi ressemblera le quartier du Vallon en 2040 ?

Publié le 08.12.22
main_panneaux-vallon-saint-genis-laval-article

Fin 2023, la ligne B du métro lyonnais sera prolongée de deux stations au sud : Oullins centre et Saint-Genis-Laval-Hôpitaux Lyon Sud. Résultat : le centre hospitalier ne sera plus qu’à un quart d’heure de la Part-Dieu !

Ce chantier, déjà conséquent en soit, n’est que le point de départ d’un projet beaucoup plus vaste : la création d’un quartier nature, Le Vallon.

Coût total de l’opération : 84 millions d’euros. 50 millions seront financés par les promoteurs immobiliers. Les 34 millions restants seront financés à 90 % par la Métropole et à 10 % par la Ville de Saint-Genis-Laval. 1350 nouveaux logements à Saint-Genis-Laval Rappelons que c’est ici que devait être érigé un vaste échangeur de l’Anneau des sciences, projet de contournement routier de la ville de Lyon porté par l’ancien président de la Métropole, Gérard Collomb, et abandonné par la nouvelle équipe métropolitaine, en 2020. Par ailleurs, 18 ha seront construits.

Des bâtiments tertiaires (84 000 m² plancher), des commerces, mais également 1350 logements : 30 % de logement social, 30 % en bail réel solidaire et 40 % en accession classique. Une nature luxuriante au coeur de Saint-Genis-Laval...

source et suite : https://www.le-tout-lyon.fr/saint-genis-laval-a-quoi-ressemblera-le-quartier-du-vallon-en-2040-110397.html #immobilier #saintgenislaval #agence #location #vente #gestion #immo #estimation

 

Partager cet article
Tous les articles