Zoom sur le marché lyonnais durant l'été 2022

Publié le 30.08.22
1314872-Lyon

Le volume de transactions est en chute de plus de 7% en rythme trimestriel glissant, mais ceci n’impacte pas les prix, selon LPI Seloger. Ceux-ci restent en hausse, surtout en dehors de l’Ile-de-France.

LPI Seloger a fait part, comme chaque mois de son baromètre mensuel des prix de l’immobilier. Et selon ce dernier, la progression des prix dans l’ancien reste soutenue en France, avec un prix du m² signé en hausse de 2,9% sur trois mois, à 3.511€ le m². Les marges de négociation sont, elles aussi, en augmentation et s’établissent à 5,6%. Reste que, dans le même temps, l’activité est un peu amoindrie avec un volume de transactions en chute de 7,7% en rythme trimestriel glissant.

Hausse des prix des appartements et des maisons

Les prix signés ont notamment progressé de 3.5% au cours des 3 derniers mois sur le marché des maisons. Ces derniers s’affichent ainsi à 9.6% au-dessus de leur niveau de juillet 2021. Ce dernier est décrit comme « toujours fortement déséquilibré entre une demande soutenue et une offre plutôt parcimonieuse ».

Du fait de cette forte hausse des prix, les apports personnels exigés pour obtenir un crédit immobilier écartent une large proportion des candidats à la primo accession, note LPI Seloger, et ce d’autant que les prix affichés par les vendeurs augmentent toujours rapidement. Ceux-ci ont en effet progressé de 2.7 % au cours des 3 derniers mois. Les prix des maisons sont désormais de 8.9 % au-dessus de leur niveau de juillet 2021, ce qui éloigne la perspective d’un prochain ralentissement de la hausse des prix.

source : http://www.lyonpoleimmo.com/2022/08/29/74098/immobilier-des-ventes-en-recul-mais-des-prix-toujours-en-hausse/

 

#immobilier #lyon #vente #location #achat #agenceimmobilière #saintgenislaval #irigny #vernaison #transaction #agence 

 

Partager cet article
Tous les articles