Vous désirez acheter une maison à Saint-François ?

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Les qualités d'une maison sont nombreuses : tranquillité, sécurité, espace… Si vous cherchez à en acquérir une à Saint-François, voici plusieurs renseignements qui vous seront précieux.

Vous désirez acheter une maison à Saint-François ?

Les qualités d'une maison sont nombreuses : tranquillité, sécurité, espace… Si vous cherchez à en acquérir une à Saint-François, voici plusieurs renseignements qui vous seront précieux.

Informations variées sur les maisons à Saint-François

Selon les précipitations, le relief ou encore le type de matériaux du bâti, le bâti local sera très différent en fonction des régions. Dans la région de Saint-François, on retrouve dans le bâti traditionnel des cases créoles en bois. Dans la commune, les constructions datent en général de 1991 à 2005. Il est intéressant de noter que le parc immobilier de Saint-François compte une majorité de biens dans cette catégorie (86 %), le reste du parc étant constitué d'appartements. Finalement, pour ce qui est de la répartition de l'espace, à noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acheteur en 2019, 46 % avaient 4 pièces, ce qui fait d'elle la configuration la plus représentée sur l'année.

Tarifs des maisons et services dans la ville

Des maisons se négocient à 3 255 €/m² dans le reste de la commune, mais les coûts peuvent monter jusqu'à 8 733 €/m² (May) comme ce fut le cas pour une vente en 2019. Les familles pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 12 établissements scolaires présents dans la commune. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation d'un commissariat. On compte 1 031 commerces dans la commune, dont 3 % sont concentrés sur les produits et services pensés pour maison.

Quelques informations sur les logements à Saint-François

Soulignons en premier lieu qu'il y a une minorité de locataires dans la commune, les résidents des 10 565 logements étant principalement des propriétaires (66 %). En 2019, les maisons vendues se répartissent de la manière suivante :

  • 43 de moins de 100 m²
  • 27 entre 100 et 200 m²
  • 2 de plus de 200 m²
  • En 2019, les logements qui ont donc trouvé plus aisément acquéreur ont donc été les maisons de moins de 100 m².

    Agences immobilières : le savoir-faire du terrain

    Les maisons mises sur le marché sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Toutefois, afin de collecter des données précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Ces spécialistes ont accès à toutes les data concernant les logements vendus et à vendre et seront à même de vous offrir des prix moyens actuels et sûrs.

    Partager cet article
    Tous les articles